ban[1298].jpg

662 addicts de cette série

Blindspot - S04E07 - Case: Sun, Moon, and the Truth

  • Blindspot 04x07 : Case: Sun, Moon, and the Truth- Seriesaddict
  • Titre VO : Case: Sun, Moon, and the Truth
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/11/2018
  • Audience : 2 650 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/12/2018 à 13h08

    Un épisode de transition inégal.

    SPOILER- Blindspot utilise cet épisode post-pause pour faire basculer définitivement la saison vers autre chose, entre Reade qui est en quête de Zapata, Kurt qui affronte Remi et Rich et Paterson qui avancent sur les énigmes de Roman.
    - Concernant Jane et Kurt, alors qu'ils se disputent enfin, une certaine Eve les interrompt. Il s'agit de la femme de la banque ciblée par le FBI plus tôt dans la saison, qui veut récupérer les 500000 $ piqués par Jane et un élément détenu dans un entrepôt du FBI.
    Si cette partie a le mérité de prouver à Kurt que Jane est Remi, c'est aussi et surtout une digression banale (gilet de C-4, bombe convoitée) et pas très cohérente (c'est quand même très facile de pénétrer dans un entrepôt du FBI, les gardes mettent 3 heures à se réveiller, zéro caméra de sécurité, zéro dispositif de sécurité). En bonus, la finalité est torchée (Kurt fait sauter la bombe et Eve avec) alors que si Kurt avait eu l'intelligence de placer un traceur sur la bombe il aurait pu remonter jusqu'à l'organisation terroriste avec qui Eve travaille.
    Sur Kurt et Remi, l'épisode offre quelques situations amusantes (le couple en froid obligé de se tripoter l'un l'autre pour éviter l'explosion du C-4, ils sont obligés de travailler en équipe juste au moment où ils n'en sont plus une) mais aussi des performances d'acteurs pas terribles (Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton forcent le trait) et des débats basiques sur la part de Jane présente dans Remi.
    - À propos de Zapata, elle est chargée de trouver un pirate du nom de Del Toro et qui est en travail avec un gros cartel mexicain. Dans le même temps, Weitz se fait bien voir de Madeline pour la forme et Reade identifie le pilote attitré de Zapata (JB). Tout cela va amener ce beau monde au Mexique pour la suite et va enfin permettre à cette trame d'avancer massivement.
    Si Reade et Weitz forment un duo intéressant, Zapata demeure énervante.
    - Pour finir, la meilleure partie est encore à mettre au crédit de Rich et Paterson (à la fois drôles et efficaces). Les délires du premier sur le Livre des Secrets (le film en 3D, les référence à Westworld et aux Tortues Ninja) et l'intelligence de la seconde pour déchiffrer des codes sophistiqués font merveille.
    On pourra dire que les énigmes de Roman sont quand même sérieusement tarabiscotées mais j'adore ce côté puzzle, entre le programme LOGO (identifié à partir d'animaux et de couleurs), le logo du FBI, les repères au sol qui amènent à l'analyse Derek et le badge de ce dernier qui renferme la carte SD de Roman avec de ombreux éléments médicaux pouvant aider Jane. Maintenant qu'elle est Remi aux yeux du monde, ces informations sont encore plus cruciales.


    Un épisode qui replace les personnages dans un nouveau contexte. Dommage que Kurt et Jane soient agaçants. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences