ban[1298].jpg

668 addicts de cette série

Blindspot - S05E11 - Iunne Ennui

  • Blindspot 05x11 : Iunne Ennui- Seriesaddict
  • Titre VO : Iunne Ennui
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 11
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/07/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/08/2020 à 10h43

    Blindspot, c'est fini!!! Et en dépit des approximations et couacs réguliers des dernières saisons, la série aura réussi globalement sa fin.

    SPOILERJane soumise au ZIP est une occasion parfaite pour lui redonner des hallucinations et ainsi faire revenir les différents protagonistes de la série (et le créateur Martin Gero en prêtre), logique pour un 100ème et dernier épisode.
    On pardonnera vite fait le fait que Patterson ait un antidote contre le ZIP et qu'elle l'administre à Jane. C'est un peu étrange sachant que Patterson n'a jamais évoqué cet antidote, alors même que le ZIP est au coeur de la saison!!!

    Quoi qu'il en soit, Jane a toutes les informations dans sa tête et doit refuser l'antidote pour retrouver les éléments décisifs et ainsi déjouer le projet d'attentat d'Ivy, mais cela la mettrait en danger de mort!!!
    On suit donc surtout Jane qui réfléchit et se bat pour arriver à ses fins. On notera un bon style visuel et un plan-séquence de baston réussi (même si on peut distinguer le visage de la cascadeuse qui remplace Jaimie Alexander), bien entrecoupé par les certains éléments (un pilier, etc...) pour faire la transition entre Jaimie Alexander et sa doublure-cascade.

    Sur la résolution de l'ensemble, pas de surprise, la bombe est désamorcée (à 2 secondes de l'explosion!!! Un coup classique) et Ivy est capturée. Sur ce dernier point, je regrette grandement que ce soit littéralement torché, puisque l'affrontement avec Ivy se résume à Zapata lui sautant dessus et lui mettant une droite... très léger pour une super-vilaine terroriste.
    L'intérêt réside dans le fait que Jane retourne à Time Square, là où tout a commencé et où tout finira, puisque Jane mourra là-bas et finira dans un sac. La boucle est bouclée avec le premier épisode.

    Mais Jane est-elle bien morte??? Ou bien sa mort est-elle une hallucination??? Comme je l'interprète, je dirais que la mort de Jane est réelle (Jane a clairement spécifié auparavant dans l'épisode qu'elle était prête à mourir pour la mission) et que les passages sur l'avenir des autres protagonistes sont l'hallucination de la vie qu'elle aurait pu avoir avec eux et Kurt. C'est un moyen scénaristique intelligent, permettant à la fois à Jane de mourir en sachant que les autres auront une belle vie et à elle de décéder de manière héroïque.

    Et puis, mine de rien, cette fin appellera-t-elle un spin-off??? Clairement, Blindspot tease un spin-off sur Rich et Patterson dans des aventures surréalistes à la recherche de la machine de Newton transformant le plomb en or.
    L'idée me plaît, d'autant plus que Rich est génial. Sa blague sur le thé et le running gag des dernières fois sont hilarants, de même que son petit jeu avec Patterson pour savoir la couleur des fils à couper.


    Blindspot n'échappe pas à 2-3 raccourcis et à une méchante transparente dans ce final, mais l'intérêt était ailleurs. Blindspot a voulu rendre hommage à tous les personnages de la série et offrir une fin audacieuse: mission accomplie!!! À quand le spin-off sur Patterson et Rich??? 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 14 juin au samedi 20 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 14 juin au samedi 20 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences