ban[1298].jpg

667 addicts de cette série

Blindspot - S05E08 - Ghost Train

  • Blindspot 05x08 : Ghost Train- Seriesaddict
  • Titre VO : Ghost Train
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/07/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/07/2020 à 11h30

    Ça faisait longtemps que Blindspot n'avait pas sorti un épisode de cette qualité.

    SPOILERIl était temps, les choses décollent dans cette saison de Blindspot, alors que Madeline parvient à piéger toute l'équipe en remontant la piste de Keaton et en le faisant chanter. Avec du recul, j'aurais dû voir cela arriver plus tôt, sachant que Patterson avait trop facilement localisé Keaton (celui qui est torturé en début d'épisode sans qu'on sache que c'est lui), il y avait anguille sous roche.

    Quoi qu'il en soit, grâce à son chantage chez Interpol, Madeline détecte l'arrivée de Tasha à Malte pour voir Keaton. Grâce à son énigme piège, elle rassemble des données sur la localisation de Rich, Patterson et cie à Prague, suffisamment pour qu'il soit trop tard pour l'équipe quand Patterson comprend le subterfuge.

    S'ensuivent de nombreuses séquences de survie pour nos protagonistes. L'apogée de tout cela est bel et bien le duo Rich-Patterson, engagé dans une sorte de huis clos oppressant (peu de lumière, un tunnel, de la fumée) lors duquel les 2 sentent tellement le danger qu'ils échangent des mots très sympathiques. En général, c'est jamais bon signe pour au moins un des personnages concernés. Si j'ai bien cru que Rich allait nous quitter, Blindspot ose le gros twist en tuant Patterson de manière terrible, dans l'explosion qu'elle a elle-même souhaitée et programmée pour détruire les données de ses ordinateurs. Elle est morte avec son oeuvre!! Est-elle bien décédée??? Je reste convaincu que non (ça signifierait alors qu'elle pourrait sauver ses partenaires) bien que je ne vois pas trop comment elle pourrait s'en être sortie.

    Pour les autres personnages, j'ai plus de réserves sur leurs actions. Tasha aurait largement pu profiter de la diversion de Keaton (qui sa sacrifie) pour mettre à terre Madeline et ses 2 sbires, puis elle a encore eu une chance de le faire par la suite mais a payé de s'être trop focalisé sur Madeline. Si elle avait buté les 2 sbires pendant que Madeline était au sol, elle aurait pu ensuite ne faire qu'une bouchée de cette dernière!!!
    Concernant Kurt et Jane, c'est encore plus décevant. Les 2 sont coincés dans l'ascenseur et s'échangent un baiser comme si ils allaient mourir, une issue qui ne risquait pas d'arriver puisqu'ils se rendent facilement pour ne pas avoir à tuer des policiers tchèques. Ma question, c'est pourquoi ne pas avoir essayé de gagner du temps en espérant que Rich et Patterson viendraient les aider et pour permettre à Tasha d'avoir plus de temps devant elle???

    Enfin, concernant Weitz et son aide, je trouve que ça aurait pu intervenir bien plus tôt dans la saison, d'autant qu'il semble relativement facile d'effacer les données secrètes de Madeline. Je reste surpris que celle-ci n'ait pas prévu de sécurité pour son système en son absence, pas très professionnel tout cela.
    Quoi qu'il en soit, si Patterson est bien morte, l'avenir de la team repose entièrement sur les épaules de Weitz. On sent venir à plein nez qu'il mourra en sauvant les prisonniers. Après tout, pourquoi pas, ça donnerait plus de dignité à ce protagoniste.
    Il ne faut pas oublier non plus Boston (en liberté) et d'éventuels autres complices d'Allison.


    Il y a bien quelques maladresses dans la concrétisation des ambitions de cet épisode, mais elles demeurent mineures face aux implications globales et au déroulé ultra rythmé et garni de twists extrêmement réussis. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Audiences séries US du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 21 juin au samedi 27 juin 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 14 juin au samedi 20 juin 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 14 juin au samedi 20 juin 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences