1846 addicts de cette série
Un finale digne de la série qui offre une grande satisfaction à l’égard des enjeux de la série. Un chef d’œuvre.
Breaking Bad nous offre un épisode de transition qui met en place les dernières actions de la série avant le grand final qui s’annonce épique.
Epoustouflant, incroyable, complètement dément. Un épisode de perfection pure qu’il est difficile de noter tellement celle-ci ne serait pas assez forte. Il y a un avant et un après dans le monde des séries, c’est certain.
« Rabid Dog » n’est donc pas le meilleur épisode de cette saison et semble, de mon point de vue, faire la transition vers une fin de série qui, désormais, n’est plus qu’à quatre épisodes. Malheureusement, celui-ci s’attarde sur des détails qui ne semblent pas primordiaux (je pense notamment à la thérapie de Marie). L’espoir et la peur d’un ratage pour la fin de cette parfaite série se font ressentir.
Un des meilleurs épisodes de cette saison, voire de la série. Breaking Bad va là où on ne l’attend absolument pas. De l’art à l’état pur.
Un excellent épisode qui lance les dés de cette fin de série. Chaque personnage est à sa place, attendons maintenant le dénouement !
L’épisode de retour de Breaking Bad reste dans la lignée des précédents : efficace, parfaitement maîtrisé et surprenant. La qualité ne cesse de s’accroître, espérons que la suite sera à la hauteur !
Au final, cette cinquième saison s'annonce encore plus palpitante que les précédentes et tous les ingrédients sont là pour faire de Breaking Bad un véritable chef d'oeuvre. S'il faut reconnaître certaines longueurs au début de la saison, on se prend très vite au jeu et les sentiments se mélangent pour nous faire douter sur le twist que nous aimerions découvrir. Le réalisateur maîtrise parfaitement la narration de sa série et contrairement à Walt, Vince Gilligan a réussi à rendre son produit pur à 100%, rendant accroc des centaines de millions de consommateurs, en tous cas, nous l'espérons !
Walter White est définitivement devenu un autre homme. Rendez-vous l'an prochain pour la suite... et la fin.
Breaking prend définitivement une nouvelle tournure, avant le « final » prévu la semaine prochaine. Jamais une chasse à l'homme n'avait été aussi excitante.