ban[13].jpg

1827 addicts de cette série

Breaking Bad - S05E16 - Felina

  • Breaking Bad 05x16 : Felina- Seriesaddict
  • Titre VO : Felina
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 29/09/2013
  • Audience : 10 280 000

Synopsis de l'épisode

Walt met ses derniers plans en marche pour régler ses comptes.

Casting de l'épisode

plus de casting

Critique de l'épisode

5x16 : Felina 10/10 9.5/10

5x16 : Felina

Le 30/09/2013 à 22h22 par Charlotte Papet

Un finale digne de la série qui offre une grande satisfaction à l’égard des enjeux de la série. Un chef d’œuvre.

45 Commentaire(s)
plus de critiques

Avis sur l'épisode

  • beneste
    Le 30/09/2013 à 22h01

    Juste parfait !

  • leguman
    Le 02/10/2013 à 21h05

    Début génialissime, Giligan nous prend par surprise comme il sait le faire, sur le destin des Shwartz : Pas de vengeance meurtrière directe de WW, mais une utilisation plus vicieuse (A la BB quoi...), bien que grossière sur la crédibilité du truc. (Comme si l'ouverture d'un compte pour junior n'allait éveiller aucun soupçon, comme si junior allait accepter le truc alors qu'il déteste son père à présent, bref...)
    Par contre le final est prévisible, attendu, sans aucune folie, c'est lourd, très décevant, pas du tout au niveau de cette série (qui reste pourtant la meilleure de tous les temps pour moi).
    Passons sur la cohérence scénaristique, BB n'a jamais eu vocation à être une série réaliste.
    Episode fait pour ne choquer personne, les vilains meurent, le "pauvre jeune manipulé" s'en sort (dévasté me direz vous, mais c'est souvent comme ça dans ce genre de schéma).
    Fallait s'y attendre devant la notoriété grandissante de la série, Giligan n'a pas voulu prendre le risque de diviser dans la dernière ligne droite.
    Aucun rebondissement dans l'action, un mauvais montage, de la lourde redondance...seuls les acteurs sont eux toujours au top.
    Je pensais que la longue montée oppressante de "Granit State" et le regard de WW à la fin de cet épisode dans le bar allait nous envoyer dans la gueule un final complètement fou et déjanté, on a eu droit à une synthèse de tout ce qui trainait sur les forums et dans la tête des spectateurs.
    Et me dites pas que la surprise résidait dans le fait que justement, il n'y avait pas de surprise, ça ne prend pas :-)
    Bon, dommage.
    Allez, merci quand même à ce chef-d'oeuvre qui m'a procuré mes plus grandes émotions télévisuelles !

  • olmar
    Le 03/10/2013 à 20h16

    tout a fait d'accord avec toit leguman , j'ais été franchement decu par ce final ... dommage car l'episode 15 etait une pure merveille et surtout la presentation de l'episode 16 a la fin qui m'aurait presque fait chialer . maintenant il ne nous reste qu'a dire adieu a walter
    je pense que nous ne sommes pas prés prés de revoir une serie aussi parfaite et captivante.....

  • deo
    Le 09/10/2013 à 18h17

    Une fin décevante pour moi aussi qui tournait autour de la bande de l'oncle jack à exécuter et l'évasion de jesse de son état de captivité. Déçue que jesse "la balance" s'en sorte vivant et walt qui meurt à la fin. Un épisode cependant fort en émotion avec walt qui passe voir sa famille une dernière fois et qui les protège (et encore une fois il a sauvé les miches de jesse). Les deux potes de jesse qui manipulent les lasers c'était rigolo !! Et pour une fois skyler s'est montré moins débile que d'habitude. Sinon je m'attendais à un final explosif et à une fin différente. dommage que le scénariste ne se soit pas donner à fond sur cette derniere ligne droite !!

  • deo
    Le 09/10/2013 à 18h20

    J'aurais bien aimé voir le réalisateur filmer ce que deviennent les personnages encore vivants quelques années après la mort de walt : skyler qui aurait refait sa vie ? Junior qui aurait pardonner son père et accepter son argent (faut dire qu'élever un enfant handicapé et un enfant de bas ça coute cher)? jesse qui aurait élevé broke ? etc etc.

  • Hantson
    Le 16/10/2013 à 14h15

    juste cette episode ,Felina , est un episode au dessus de plusieurs series qui tourne en ce moment ,et je pense que la petite vraie déception est que ce soit la fin de ce chef d'oeuvre et qu'a la fin on n'en veut encore ,et meme si on esperait une fin "heureuse" ,on n'imaginait bien depuis le debut de la serie que ca risquait fortement de se terminer sur ce bilan la (Bye to Walt and his baby blue ),du moin pour heisenberg c'etais inevitable ,c'est une fin ideal .

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

262 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Octobre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2019.

0 Commentaire(s)
Breaking Bad : El Camino - Regardez le trailer

par Charlotte Papet

Jesse Pinkman est de retour dans le nouveau teaser pour El Camino, le film de Breaking Bad, qui sera diffusé le 11 octobre prochain.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences