ban[13].jpg

1827 addicts de cette série

Trivia Breaking Bad

  • L'alias de Walt, Heisenberg, rend hommage à Werner Heisenberg, un physicien allemand qui est l'un des fondateurs de la mécanique quantique.

  • Dans le générique, juste avant que Breaking Bad apparaisse, on peut voir la formule chimique C10H15N avec le nombre 149.24. Il s'agit de la formule de la métamphétamine et du poids de la molécule.

  • Dans le générique toujours, les noms des acteurs et de l'équipe ont une ou deux lettres affichées en vert, qui représente un élément chimique. Néanmoins, pour le directeur de la photographie, Michael Slovis, les lettres en vert ont été, pendant plusieurs épisodes, Ch. En réalité, Ch ne désigne aucun élément chimique. Après s'être rendu compte de l'erreur, seul le C a été mis en vert.

  • Alors qu'ils étaient en train de tourner une scène avec l'actrice Julia Minesci dans le rôle de Wendy la prostituée, un homme qui passait par là a voulu faire appel aux services de l'actrice, croyant réellement qu'il s'agissait d'une prostituée.

  • Pendant la saison 1, les scénaristes ont rendu service à Vince Gilligan sans vraiment le savoir. En effet, la grève des scénaristes a permis au créateur d'aller beaucoup moins vite que ce qu'il voulait dans l'histoire. Dès la fin de la saison 1, il souhaitait que l'on aperçoive beaucoup plus le côté de sombre de Walt avec un cliffhanger assez choquant. Mais comme vous le savez, la saison 1 ne se compose que de 7 épisodes, à cause de la grève des scénaristes. Pas le temps donc de développer ce qu'il souhaitait.

  • En 2005, après que Showtime, TNT et HBO aient rejeté le projet Breaking Bad, FX a pris les commandes et a commencé à développer le pilot avant de laisser tomber la série pour celle de Courteney Cox, Dirt, afin d'attirer plus de téléspectatrices... Merci AMC !

  • Bryan Cranston a failli ne pas avoir le rôle de Walter White. En effet, Sony et AMC pensaient que Bryan Cranston n'arriverait pas à faire ressortir son côté dramatique après avoir joué essentiellement dans des comédies. Le rôle a d'abord été proposé à John Cusack et Matthew Broderick, qui ont refusé, permettant ainsi à Vince Gilligan de caster Bryan Cranston. D'ailleurs, anecdote sympatique concernant le casting : 10 des acteurs de Breaking Bad ont joué dans The X-Files, produit par Vince Gilligan (Bryan Cranston, Aaron Paul, Dean Norris, Michael Shamus Wiles, Raymond Cruz, Javier Grajeda, Danny Trejo, Dale Dickey, Dan Desmond et John Koyama).

  • Vince Gilligan, le créateur de la série, voulait tuer Jesse à la fin de la saison 1. Après avoir vu la performance d'acteur d'Aaron Paul, il a décidé de le garder. Il s'est passé un peu la même chose avec Gus (Giancarlo Esposito), qui, à l'origine devait être un simple guest dans trois ou quatre épisodes. D'ailleurs, c'est Mark Margolis (Hector "Tio" Salamanca) qui devait avoir son rôle de grand méchant. Mais la donne a changé avec les performances d'acteur de Giancarlo Esposito.

  • Samuel L. Jackson est apparu sans être annoncé sur le tournage de la série dans le restaurant Pollos Hermanos. Alors qu'il était dans un studio annexe pour jouer son rôle de Nick Fury dans The Avengers, celui-ci voulait apparaître en figurant dans une scène. Mais l'équipe de Breaking Bad a refusé de le laisser, sachant que celui-ci avait son habit du film.

  • Durant le tournage de la saison 5, Dean Norris a reçu une proposition pour jouer le rôle principal d'une sitcom. Il a alors proposé à Vince Gilligan de tuer son personnage, Hank, dans les huit premiers épisodes afin d'avoir une fin choquante et inattendue mais Vince Gilligan a refusé, expliquant à Dean Norris qu'il aurait un rôle majeur dans la deuxième partie de la saison.

  • Le patron de Walt au début de la série, qui gère le centre de lavage de voiture et qui a des sourcils impressionnants, est en fait un génie en chimie. Il a un doctorat en chimie et travaille toujours dans ce domaine. Breaking Bad était sa première expérience d'acteur.

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos

Dernières audiences