365 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Anne-Sophie Vermorel
Jodie Whittaker succède à Peter Capaldi et devient le 13ème Doctor Who (2005) !
7 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Quelles sont les moments forts dans l'univers des séries cette semaine ?
2 Commentaire(s)Séries similaires
Avis sur l'épisode
Le 05/01/2017 à 14h21
Impossible vu que ce ne sera pas diffusé avant février, lol!
Le 30/03/2017 à 11h46
Un très bon retour pour Broadchurch.
SPOILER- L'épisode nous plonge assez rapidement dans ce qui sera l'intrigue de la saison, à savoir le viol d'une femme. La toute fin confirme même que ce viol était prémédité et qu'il va recommencer, le criminel est donc un serial-violeur.
Entre-temps, j'ai bien aimé le soin avec lequel le scénario montre les étapes de traitement de tel cas, avec le centre spécialisé, les tests divers, l'interrogatoire, la douche salvatrice qui intervient tardivement, le retour à la maison et les peurs qui s'ensuivent.
Le côté un peu brute d'Alec (qui veut tout savoir tout de suite) combiné à l'empathie d'Ellie (plus patient) permettent de montrer diverses réactions face à un tel événement. L'actrice qui interprète la femme violée est extrêmement touchante.
Sinon, j'apprécie que la série ne donne pas tous les éléments tout de suite sur le viol. Le fait qu'il y ait eu 2 jours entre le viol et sa signalisation au commissariat ou que le traumatisme ait entraîné des soucis de mémoire chez la victime est une astuce scénaristique intelligente, offrant la possibilité au duo de flics de découvrir peu à peu l'horreur du calvaire de la femme violée.
- Dans le reste de l'épisode, on sent que Broadchurch ne veut pas oublier ce qui s'est passé dans les 2 premières saisons. On a notamment Beth qui désormais aide les victimes d'abus sexuels (et sera donc connectée directement à l'enquête de la saison), le père qui a écrit un livre-entretien dont il n'est pas forcément fier, Alec qui vit avec sa fille et Ellie qui a des soucis avec son fils et demeure imprégnée de ce qu'était son mari.
Une intrigue très prometteuse traitée avec sensibilité et intelligence pour une saison 3 qui débute très bien et n'oublie pas son passé. 9.5/10