365 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Anne-Sophie Vermorel
Jodie Whittaker succède à Peter Capaldi et devient le 13ème Doctor Who (2005) !
7 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Quelles sont les moments forts dans l'univers des séries cette semaine ?
2 Commentaire(s)Séries similaires
Avis sur l'épisode
Le 19/04/2017 à 13h57
Un épisode très réussi.
SPOILER- J'aime tout particulièrement le côté féministe de cette saison. Ici, la reconstitution de la fête par le regard de Trish est très éprouvante et terrifiante. La rage du regard d'Hardy, le soutien sans faille de Beth et l'émotion de Miller sont les parfaites réactions aux événements tragiques.
- Concernant l'enquête en elle-même, les secrets continuent d'être révélés, notamment l'identité de l'amant occasionnel de Trish (le mari de sa meilleure amie) et celle de l'auteure du sms (la femme du futur ex de Trish). En bonus, les filets de but donnent un indice sur la ficelle utilisée par le violeur.
Néanmoins, c'est la fin d'épisode qui étonne le plus, en prenant une direction toute nouvelle, avec une victime similaire à Trish se présentant au commissariat et révélant avoir été violée il y a 2 ans et n'avoir jamais rien dit avant d'avoir vu la une du journal sur Trish.
Alors que jusque-là la série évoquait la possibilité que le violeur recommence, désormais la ligne directrice est que le violeur a déjà sévi, ce qui bouscule complètement l'enquête.
- Dans le reste de l'épisode, la chasse à Joe Miller se précise. J'avoue que je ne m'attendais pas à cela, mais visiblement Broadchurch veut se terminer en résolvant une bonne fois pour toute cette histoire.
- Enfin, au milieu d'une intrigue horrible de viol, la série ménage quelques scènes d'humour réussies, que ce soit le rencard d'Alec ou bien les échanges amusants entre la pétillante Miller et le plus renfermé Hardy.
L'enquête s'épaissit de belle manière, la série traite les sujets difficiles avec sensibilité, le duo Hardy-Miller est excellent tant le registre du drama que de l'humour et il y a une ouverture plus précise concernant les Latimer. 9/10
Le 31/10/2017 à 11h31
Merci pour tes commentaires Toff63, le rencard d'Alec est un grand moment. La description du couple du chauffeur de Taxi est troublante.