ban[162].jpg

646 addicts de cette série

Castle (2009) - S08E01 - XY (1)

  • Castle  (2009) 08x01 : XY (1)- Seriesaddict
  • Titre VO : XY (1)
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 8
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 21/09/2015
  • Audience : 7 090 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 01/10/2015 à 12h57

    Après une saison 7 pas terrible avec des intrigues sans relief et pas originales, et une trame très mal gérée (et pas vraiment terminée) autour de Castle, j'attends de cette saison 8 qu'elle relève le niveau.

    Ce premier épisode montre que la série a envie de rebondir sur quelques chose d'assez sombre (le sac à araignées) et plein de surprises, et c'est globalement efficace et rythmé. Les touches d'humour sont plus discrètes mais amusantes (les gadgets du bureau, l'arrivée avec les 2 grosses armes).
    Néanmoins, l'épisode a aussi pas mal de défauts, comme la stagnation de Ryan et Esposito ou bien des choix discutables: SPOILER
    -Castle en détective privé avait donné des épisodes très moyens dans la saison 7.
    - La venue d'Alexis à ses côtés est une bonne nouvelle même si l'histoire de son arrangement avec la fac est peu crédible et que la scène dans l'ambulance est décevante. Alexis trouve surtout sa place dans ses interactions avec Castle, moins lorsqu'elle enquête de son côté.
    - La scène au commissariat avec la méchante est un peu grosse


    Castle n'a pas encore conclu la trame de la saison précédente avec Castle qu'elle en crée une autre avec Beckett. Ce premier épisode est plutôt efficace, sombre, rythmé et parfois drôle, mais aussi pas toujours inspiré dans ses choix concernant les personnages secondaires. 7/10

  • Nimentrix
    Le 02/10/2015 à 22h51

    « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ». C’est certainement le constat qu’on a du faire du coté des (nouveaux) showrunners de Castle. Comment faire oublier une saison 7 soporifique à souhait ? Comment convaincre Stana Katic, l’interprète de Kate Beckett de rempiler, alors qu’elle avait annoncé son départ ? Alors découvrons les deux épisodes nommés « XY » et « XX » . Vous savez, le truc avec les chromosomes… Super original, il y avait une panne de clavier chez ABC ? Parce qu’il n’est nullement question de génétique dans ces deux épisodes…

    Alors voilà, tout à changé. SPOILERBeckett est la nouvelle patronne du commissariat. Castle est devenu détective privé (hein ???) et il a sa fille comme assistante. Et devinez ce qui arrive ? Beckett disparaît. Original non ? Il faudrait recenser le nombre de fois où soit Castle, soit Beckett, soit les les deux disparaissent dans cette série, mais j’ai vraiment trop la flemme… Même Mulder et Scully dans X-Files n’ont jamais autant disparu ! Sérieusement, faut leur greffer un GPS dans le crâne, avec cette manie de disparaître pour un oui ou pour un non…

  • Toff63
    Le 09/10/2015 à 13h46

    @Nimentrix je crois que les titres des 2 épisodes sont là pour dire qu'on va d'abord avoir le point de vue de Castle dans le 1 et celui de Beckett dans le 2. SPOILERLe côté génétique peut être lié au fait que l'on parle encore de la famille Castle dans l'épisode 2.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2021.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences