650 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2021.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2019.
0 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 01/10/2015 à 18h54
La saison de trop !!! je n'accroche pas du tout ! Point trop n'en faut !
Le 09/10/2015 à 13h58
Le grand n'importe quoi que risquait de devenir Castle est arrivé avec cet épisode médiocre.
Le choix d'avoir ici le point de vue de Beckett est intéressant aux premiers abords mais se révèle sans grand intérêt du fait que l'on connaît une bonne partie des événements. Quant aux révélations, elles confirment que les scénaristes s'engagent dans une énième conspiration dans les hautes sphères, conspiration dont il faudra attendre encore de nombreux épisodes pour en voir le dénouement. Car la série continue de laisser plein de choses en suspens: après Castle et le mystère toujours pas résolu de sa disparition, voici Beckett face à un complot dont elle ignore pas mal de choses.
On signalera aussi que le montage de l'épisode est assez grossier, on passe de Beckett à Castle à la va-vite et la façon dont Castle résout l'affaire est une pure escroquerie. Franchement, le coup du miroir pour lire l'ordi, je crois que même 24 n'a jamais fait de tels raccourcis non crédibles. Ce qui tourne autour des taupes sent également le réchauffé. Le coup de la blessure recousue est assez étonnant sachant que Beckett n'est pas habitué à ce genre de choses. Et que dire des scènes prétendument drôles de l'épisode (le pistolet, le baiser)??? Elles sont ratées et ridicules, n'est pas Chuck qui veut. Dans Chuck, ce genre de trucs parodiques auraient parfaitement fonctionné mais là c'est foiré.
Enfin, les scénaristes ont cassé le couple Beckett-Castle de manière incohérente. L'intérêt de ce duo est leur complémentarité. Or, on nous les montre enquêtant chacun de leur côté et faisant les mêmes déductions. D'ordinaire, Castle balance des grandes théories fumeuses où il subsiste un fond de vérité qu'est capable de déceler Beckett. Là, on se dirige vers une rupture dommageable pour le show, Alexis n'apportant qu'incohérences lorsqu'elle travaille avec son père.
Les scénaristes ont fait usage de la fumette pour nous pondre cet épisode assez ridicule et massacrant ce qui faisait le sel de la série: le duo Beckett-Castle. L'aspect sombre et un bon rythme ne suffisent pas face à cette accumulations de mystères trop gros pour être crédibles. La série envoie des complots et autres à tours de bras en ne résolvant rien du tout. Décévant!!! 3.5/10