ban[162].jpg

646 addicts de cette série

Castle (2009) - S08E22 - Crossfire

  • Castle  (2009) 08x22 : Crossfire- Seriesaddict
  • Titre VO : Crossfire
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 8
  • Episode : 22
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/05/2016
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • zanka131
    Le 28/05/2016 à 16h10

    Bon épisode mais fin bâclée, j'aurais limite préféré qu'ils nadaptent pas l'épisode pour nous donner une fin, si on peut appeler ça une fin

  • Toff63
    Le 10/06/2016 à 12h08

    Que dire d'autre si ce n'est que ce final est globalement mitigé et constitue une semi-déception.

    L'impression générale est que, malgré des idées très bonnes, cet épisode est bâclé du début à la fin. C'était prévisible, tant l'intrigue Loksat n'avait guère été développée jusque-là, c'est sûrement le fil rouge le plus pourri de l'histoire des séries, il a été traité tous les 5 épisodes au mieux et dure depuis le début de la saison 7, soit une éternité à ne quasiment rien apprendre à ce sujet, visiblement choisi pour mettre de l'eau dans le gaz entre Beckett et Castle.
    Honnêtement, l'épisode est super rythmé, réserve des moments d'émotions et d'action incisifs, mettant systématiquement en danger les personnages. En revanche, beaucoup d'éléments sont prévisibles, les raccourcis technologiques se multiplient et la synchronisation de certains événements est bien trop parfaite pour être crédible.
    Sinon, à l'image de la saison, Martha et Alexis ne servent à rien et la série quitte les écrans sans s'intéresser à leur futur.
    Enfin, parlons de l'issue et de la fin choisie par les scénaristes, avec une option qui peut susciter des interprétations diverses:
    SPOILER- Castle et Beckett sont vivants grâce à Ryan et Espo qui ont compris pour Caleb et arrivent à temps avec les secours. Dès lors, le flashforward est correct, même si 5 enfants en 7 ans en étant flic paraît un peu gros
    - Autre sentiment plus cohérent: les 2 sont morts ensemble main dans la main et le flashforward est un rêve commun de ce qu'ils auraient voulu comme avenir


    Castle se conclut de manière spéciale. Avec trop peu de temps pour traiter Loksat (fallait pas multiplier les stand-alone avant et nous faire poireauter 2 saisons là-dessus), les scénaristes se sont sentis obligés de faire vite et de tout caser sur 42 minutes (alors qu'un double épisode aurait été plus adapté), si bien que certains personnages secondaires sont sous-exploités et surtout que le scénario enchaînent les fausses surprises, les raccourcis et les synchronisations douteuses. Du rythme, de l'émotion, de l'action donc, mais un fort sentiment de voir un épisode torchonné et trop expéditif. La fin, plus ouverte qu'au premier abord, laissera à chacun le choix de déterminer sa vision des choses, soit optimiste et un poil trop mignon et exagéré (conforme à ce qu'a toujours été la série), soit pessimiste, théâtrale et sombre (à l'image de cet épisode). 5/10, sanction contre le showrunner qui a été incapable de mieux gérer la trame Loksat sur la saison et a inciter tout le monde à bâcler un épisode à fort potentiel, si il avait eu une durée plus longue.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2021.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences