ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S01E10 - Merry Christmas, Etc.

  • Chicago Fire 01x10 : Merry Christmas, Etc.- Seriesaddict
  • Titre VO : Merry Christmas, Etc.
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/12/2012
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/03/2018 à 11h43

    Des développements très inégaux.

    SPOILER- L'histoire du collier de diamant et de la disparition de narcotiques symbolisent typiquement le genre d'intrigues très mal développées.
    En effet, la finalité de l'affaire du collier se résume à une fraude à l'assurance inintéressante (la série ne traite même pas le fait que Cruz aurait pu être un sacré suspect) et le passé de Casey avec sa mère. Ce dernier point est prometteur (la mère de Casey aurait donc tué son mari et serait en prison, où elle n'aurait que la visite de Casey et pas de sa fille) mais fallait-il vraiment utiliser cette trame du collier pour faire débarquer un flic ennemi de Casey pour faire émerger tout cela??? C'est quand même très maladroit.
    Idem pour les narcotiques, c'est résolu de manière décevante, et malgré les soupçons de Boden sur Shay, cette histoire se résume à la rupture entre Shay et Severide, un truc dont je me fous complètement.
    - Ce qui vaut le détour dans cet épisode, c'est bien sûr Cruz, en difficulté avec Leon et les gangs et qui se retrouvent à intervenir sur plusieurs scènes impliquant des guerres de gangs. J'aime beaucoup Cruz et son dilemme de devoir sauver ou non celui par qui les malheurs de son frère sont arrivés. Chicago Fire prend alors une option radicale et volontairement gênante, à savoir que Cruz a laissé mourir le chef de gang, un choix dur qu'il n'assume pas puisqu'il veut en parler à Casey. Il sera intéressant de voir la réaction de Casey, tiraillé entre son amitié pour Cruz, la réputation de la caserne et l'aspect moral et éthique d'un pompier (qui ne choisit pas qui il doit sauver).
    - Pour le reste, les développements amoureux sont relativement corrects, que ce soit pour Severide ou bien Dawson, qui se lance enfin (sans succès) avec Casey.
    Tout cela prend plus de sens avec le cliffhanger mettant en danger Dawson et Shay. Ces deux-là étant en relation respectivement avec Casey et Severide, nul doute qu'il y aura des implications fortes pour ces personnages sentimentalement parlant.


    Chicago Fire n'est pas toujours adroite dans son traitement des personnages. Cruz, Dawson et les 2 twists finaux rattrapent le tout. 5.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences