ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S01E12 - Under The Knife

  • Chicago Fire 01x12 : Under The Knife- Seriesaddict
  • Titre VO : Under The Knife
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/01/2013
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/04/2018 à 12h07

    Un bon épisode globalement.

    SPOILER- Au niveau des interventions, rien à redire, Chicago Fire parvient à être incisive et originale, entre le camion remplis d'immigrés morts, le petit avion qui s'écrase en pleine rue tuant un homme et en blessant un sérieusement (les tripes à l'air, c'est rude à voir), et le coach difficilement réanimé dans le gymnase.
    Mon regret par rapport à tout cela, c'est que l'on a pas toujours le suivi nécessaire à ses affaires. À l'exception de la survivante immigrée aidée par Dawson (puis Casey et Boden) pour rester aux États-Unis, on expédie assez vite les conséquences sur les individus (le vieux qui a crashé l'avion ou bien le coach) et on ne parle pas vraiment de l'impact des différents cas sur les pompiers, qui ne semblent pas marqués par les horreurs qu'ils voient.
    - Cela s'explique par les histoires personnelles de chacun qui prennent le pas sur le reste. À ce niveau, on trouve de tout.
    J'aime bien le duo Mills-Dawson, avec en plus l'intervention de Boden (qui a démasqué le couple) vis-à-vis de Mills (qui a du répondant quand même), mais le coup du bouquet était un peu grossier et j'ai peur du triangle amoureux avec Casey.
    Concernant Cruz, ses mutilations sont le signe de grandes difficultés, sans pour autant qu'elles se manifestent suffisamment et que ça prenne l'ampleur que j'attendais (il faut dire que Casey a autre chose à faire que s'occuper de ses hommes).
    Justement, Casey fait face à l'idée de sa mère d'évoquer la clé laissée malencontreusement par Casey et qui a permis à sa mère de pénétrer chez son mari et de le tuer. La série délivre ici des détails au compte-goutte encore une fois, et j'ai bien du mal à voir où elle veut en venir avec cela, si ce n'est que Casey va finir par lâcher sa mère.
    À propos de Severide, l'abcès est enfin crevé, Boden apprend pour la blessure et Severide doit être opéré et observer au moins 1 an sans intervention. C'est une bonne idée d'enfin franchir ce cap, tout en laissant la possibilité à un départ à Madrid avec sa petite-amie, le seul truc qui m'a dérangé, c'est Shay, lesbienne qui agit comme si elle convoitait Severide. J'espère qu'on ne tient pas là un autre triangle amoureux à la noix.
    Enfin, Hermann fait bien marrer avec ses histoires de limousine et sa femme encore enceinte, néanmoins il serait temps de traiter le personnage avec plus de respect et de sérieux, la légèreté générale étant très loin des vrais soucis (financiers notamment) qu'il vit.


    Efficace dans ses interventions mais pas suffisant sur le suivi, focalisé sur ses personnages avec plus ou moins de réussite, la série demeure agréable mais doit encore progresser pour devenir excellente. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

9 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences