ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S01E17 - Better To Lie

  • Chicago Fire 01x17 : Better To Lie- Seriesaddict
  • Titre VO : Better To Lie
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 17
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/02/2013
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 15/05/2018 à 14h32

    Quelques bémols, pour un épisode correct.

    SPOILER- Ça devient redondant et un peu gênant, les interventions manquent de piment. Ici, l'idée de la boîte de nuit (intéressante au départ) est finalement bâclée, tout comme la séquence de tirs.
    Il reste alors l'accident de voiture et la menace de suicide sur le pont, qui a le mérite de faire écho à la grosse trame de Peter Mills à propos des thématiques de l’héroïsme et du mensonge. En effet, Peter se pose des questions sur son père depuis que celui de Severide est revenue à la caserne (il travaillait avec Boden et le père de Mills à l'époque). Jusque-là, on lui a toujours dit que son père était mort en héros, or ce serait un mensonge que Boden souhaiterait préserver, au contraire du papa Severide.
    C'est peut-être un peu dommage qu'il n'y ait pas de grandes disputes entre Boden et Severide et que la série fasse de la rétention d'informations à ce sujet, mais la séquence finale où Dawson apprend que Boden couchait avec la femme du père de Mills est assez bien orchestrée et va mettre Dawson dans une posture délicate vis-à-vis de Peter.
    - Dans le reste de l'épisode, l'intrigue du coffre était sympa, elle changeait vraiment de l'habitude et a offert des moments touchants (la Silver Star, le bar appelé "Molly's" en hommage à la femme du détenteur de la Silver Star). En plus, le trio Dawson-Hermann-Otis est très fusionnel.
    J'ai été nettement moins emballé par Shay et son envie subite d'avoir un enfant. Outre le fait que Lauren German n'est pas une grande actrice et que ça se voit, l'ensemble est un peu facile (la recherche d'un donneur de sperme) et peu subtil (elle croise un bébé lors d'une intervention).
    Enfin, alors que Dawson et Mills s'affichent ensemble, Casey se retrouve lui aussi avec une relation amoureuse inattendue sur les bras, avec Heather, la veuve. L'alchimie entre les 2 fait que ça passe, sans pour autant que ce soit franchement prometteur.


    Mills et le trio Hermann-Otis-Dawson sont les bons points de l'épisode, alors que Shay, et dans une moindre mesure Casey, déçoivent un peu. Chicago Fire doit aussi retrouver la flamme (si je puis dire) au niveau des interventions, très moyennes depuis plusieurs épisodes. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences