ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S01E09 - It Ain't Easy

  • Chicago Fire 01x09 : It Ain't Easy- Seriesaddict
  • Titre VO : It Ain't Easy
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/12/2012
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 20/03/2018 à 13h13

    Le meilleur épisode de la série jusqu'à présent.

    SPOILER- Les interventions ne sont pas l'essentiel de l'épisode mais demeurent incisives, principalement celle avec le gaz ou bien la périlleuse de l'ascenseur. Pour le fil électrique, on est plus dans la facilité mais c'est ça aussi le métier de pompier et ça montre comment un petit incident (un fil coupé) peut avoir de sérieuses conséquences.
    - L'intérêt majeur des opérations de pompier réside surtout dans leurs implications pour les personnages. Si l'amourette naissante entre Kelly et la femme qu'il a sauvée est un peu niaiseuse malgré le charme de Sarah Shahi et redondante dans le sens où Kelly ne fait que sortir avec des filles et baiser, la question du pyromane et la trame de Vargas constituent des éléments forts et réussis.
    Concernant le petit garçon pyromane vu dans les épisodes précédents, Boden prend les choses en main en tant que figure paternelle devant se résoudre à aller voir la police pour éviter d'autres drames. Boden est un protagoniste important car il a un charisme indéniable et un grand sens de la famille. Il tient à ses pompiers et aussi à ce petit garçon qu'il veut aider. Au final, on apprend que c'est son faux oncle qui est le vrai pyromane, de quoi faire avancer les choses pour la suite.
    À propos de Vargas, difficile de ne pas ressentir de l'émotion face à l'arrêt obligatoire de sa carrière de pompier suite à une intoxication au gaz ayant ruiné ses poumons. Vargas a consacré toute sa vie à son métier et il peine à tourner la page, revenant immédiatement à la caserne pour traîner avec ses potes. Sa tentative de suicide finale, finalement avortée grâce à Kelly et Casey en dit long sur l'état de détresse du pauvre Vargas, qui peut heureusement bénéficier du soutien de ses collègues et de Boden, qui tient à lui et à son avenir.
    - Dans le reste de l'épisode, il y a des trucs plus ou moins satisfaisants. L'histoire de Leon évoque bien la question des gangs, l'ambition de Mills en parallèle du départ de Vargas est habile et le lien entre Casey et Dawson est sympa, toutefois je pense que Mills irait mieux avec Dawson, ça avance pas vite au sujet de l'épaule de Kelly et Leslie est vraiment un personnage médiocre.
    Enfin, je me pose une question: Mouch peut-il vraiment être pompier alors qu'il a du mal à grimper 10 étages en escalier???


    Si on excepte les amourettes qui ne sont pas le point fort de la série, Chicago Fire délivre ici un épisode de très bonne facture sur le métier difficile de pompier. Vargas et Boden sont très bien utilisés. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences