ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S02E13 - Tonight's The Night

  • Chicago Fire 02x13 : Tonight's The Night- Seriesaddict
  • Titre VO : Tonight's The Night
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 21/01/2014
  • Audience : 7 030 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/12/2018 à 14h54

    Un très bon épisode dans l'ensemble.

    SPOILER- Suite à un accident de voiture provoqué par un homme bourré, un poteau électrique tombe et plonge une partie de la ville dans le noir alors qu'on est en plein hiver. Dès lors, ceux qui ne peuvent se chauffer autrement sont invités à se réfugier à la caserne pour la nuit.
    Cet aspect solidarité du pitch est quelque chose que j'apprécie, ça montre que les pompiers ne sont pas que éteigneurs de feux mais avant tout des personnes au service de la sécurité des gens quelque soit la situation (soucis médicaux, feux, agression, problème électrique, etc...) et ayant une dimension apaisante (Cruz et Mouch qui font un spectacle délirant pour les enfants, comme on pourrait en voir à l'hôpital). On retrouve cela dans la tragédie des 4 victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone ou bien dans ce couple âgé aidé par Dawson (l'homme semble aller mal mais c'est finalement sa femme qui fait une crise cardiaque et est transférée à l'hôpital), ou encore à travers Clarke qui s'oppose au pilage de la supérette du coin (où il s'approvisionne pour les réfugiés de la caserne) et sauve son gérant agressé violemment et blessé sérieusement.
    - Au-delà du côté procédural de cette panne d'électricité, Chicago Fire continue de développer ses personnages avec plus ou moins de succès. Kelly devient peu à peu la star de la série, vu qu'il s'inquiète pour Casey, est le prof de Dawson à l'académie, répare le générateur et sauve le frère du bourré agressé par un meurtrier récidiviste, une action qui lui vaudra des menaces de mort sérieuses puisque sa demi-soeur Katie est enlevée par ce dernier, juste au moment où ça allait bien avec Otis et qu'elle avait une opportunité professionnelle alléchante à New York.
    J'ai été nettement moins emballé par Shay devant choisir l'avenir du bar à la place du trio et subissant les pressions de chacun pour qu'elle opte pour leur idée. Au final, ce sera soirée lesbienne, pourquoi pas mais y a pas de quoi y passer 3 heures.
    Concernant la jalousie de la partenaire de Shay vis-à-vis de Dawson, aimée de toute la caserne, j'ai trouvé cela un peu nul et grossier, et ça occulte le lien créé précédemment entre Shay et sa partenaire.
    Enfin, Casey va de plus en plus mal, multipliant les pertes de mémoire et prenant un sévère coup à la tête à la fin, histoire d'amener un cliffhanger de saignement d'oreille. J'espère une accélération de cette partie dès le prochain épisode car ça commence à stagner et je m'étonne que personne n'ait examiné Casey après cette attaque!!


    De bonnes interventions dans un contexte particulier qui met en valeur à la fois le métier de pompier et leur esprit de solidarité. Si Kelly prend de l'ampleur de belle manière, il faut que ça avance plus vite sur Casey et Shay ne brille pas ici. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences