ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S02E15 - Keep Your Mouth Shut

  • Chicago Fire 02x15 : Keep Your Mouth Shut- Seriesaddict
  • Titre VO : Keep Your Mouth Shut
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 15
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/03/2014
  • Audience : 7 090 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/12/2018 à 14h38

    Un épisode qui resserre les intrigues personnelles.

    SPOILER- D'ordinaire éparpillée entre tous les personnages, Chicago Fire trouve ici le moyen salutaire de rassembler les protagonistes (sauf l'inutile Shay, de nouveau à la ramasse) autour de 2 trames majeures: l'arrivée de Jones et la libération de Keeler. La seule exception, c'est la partie légère avec Mouch et le canapé (et le cactus), un truc qui allège simplement le climat tendu.
    - Sur Keeler, le scénario ne fait malheureusement pas grand-chose, créant un groupe Clarke-Otis-Kelly qui fomente un truc contre le criminel sans dire exactement quoi, montrant la flic intervenant 2-3 fois au passage et n'étant pas dupe des intentions de Kelly, et une finalité relativement attendu avec Keeler qui a disparu. Kelly a t-il quelque chose à voir là-dedans??? On le saura plus tard.
    - Sur la venue de Jones en tant que stagiaire dans la caserne, si on excepte la jalousie exagérée de Dawson envers Jones et l'attraction de Jones pour Casey (pas de triangle amoureux, SVP), on a droit à de très bonnes choses, chacune des 3 interventions (la dernière est de loin la plus convaincante, les autres sont plus dans le registre de l'insolite que du tendu) servant à montrer l'intégration progressive de Jones, passant de la boulette avec la scie (elle suit pas les ordres, elle casse la lame), à l'obtention de l'extincteur (mais elle provoque Hermann dans la foulée) puis à la réussite de la dernière mission où elle sauve comme elle peut un blessé trop lourd pour elle (obtenant ainsi l'appui de Hermann, on peut dire que Jones est débrouillarde).
    Néanmoins, rien n'est gagné pour Jones, exhorté par Kelly à fermer sa gueule (faut dire qu'elle est très arrogante) et bénéficiant d'un traitement de faveur particulier de Casey. Si celui-ci essaye d'être juste avec elle (il la félicite quand elle réussit, l'engueule dans le cas inverse), il ne manque pas de lui donner de bonnes leçons d'humilité (re-nettoyer les douches). La séquence finale où il lui offre un livre de cuisine et fait référence à sa fausse dyslexie (son excuse pour tricher à l'exam) traduit bien ce double langage de Casey, signifiant clairement à Jones qu'il est au courant par Dawson que Jones a triché à l'examen.


    Jones plus intéressante que Keller, dans un épisode plus condensé sur 2-3 trucs. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences