ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S02E18 - Until Your Feet Leave the Ground

  • Chicago Fire 02x18 : Until Your Feet Leave the Ground- Seriesaddict
  • Titre VO : Until Your Feet Leave the Ground
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 18
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/04/2014
  • Audience : 7 010 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/01/2019 à 14h29

    Un épisode globalement bon.

    SPOILER- Je vais commencer avec ce qui m'a le moins plu dans cet épisode, à savoir la trame de Kelly avec le pompier addict Bloom. J'ai beaucoup de mal à m'investir dans cette histoire (le passé de Bloom m'indiffère; il a été blessé dans un feu gigantesque à Denver, qui a fait plusieurs morts) et à comprendre pourquoi Kelly voudrait aider Bloom, quitte à se porter garant pour lui. De manière générale, je pense qu'ici Chicago Fire se sert de Kelly pour faire le lien avec le spin-off Chicago PD, hélas pas terrible.
    - Du côté de Casey et Dawson, les choses sont nettement plus intéressantes, avec notamment l'influence positive de Kelly sur Casey et de Shay sur Dawson. En effet, les 2 femmes et collègues prennent quelques jours dans un chalet après que Dawson se soit disputée légèrement avec Casey sur l'appart (qu'ils ne trouvent pas) et sur sa carrière de pompier. C'est là que Chicago Fire sort une intervention médicale pour Shay et Dawson afin d'aider un mec qui vient de s'engueuler avec sa femme. Le parallèle avec Casey et Dawson est évident mais pertinent pour relativiser les petits tracas du quotidien. Dans le même temps, Kelly délivre un vrai bon conseil à Casey sur le fait d'arrêter de se poser des questions sur le fait d'être prêt ou non à s'engager à fond dans une relation: il faut y aller et voir ce que ça donne.
    - Concernant les autres personnages (exceptée Jones, car j'y reviendrais après), la série manie toujours l'humour pour alléger le propos plus tragique. Ainsi, j'ai adoré Hermann face au porte-poisse qui remplace Dawson temporairement, et encore plus Mouch et la préparation hilarante de son rencard (avec Cruz qui joue la femme!!). La photo de profil, la simulation du rencard (Mouch regarde le menu directement) et le vrai rencard en lui-même sympathique sont autant de bons moments.
    - Il fallait bien cela pour compenser la terrible trame de Jones. Poussée par son père à prendre un job administratif sans danger mais soutenue par Casey et Boden, Jones prend du temps pour réfléchir.
    Avec le recul, on pourra dire que ça n'aura pas été une bonne idée de laisser Jones cogiter seule avant de prendre sa décision et il sera intéressant de parler des petits détails qui ont eu leur importance majeure par la suite, comme le fait qu'Hermann n'insiste pas suffisamment sur l'état de Jones (quand elle lui raconte qu'elle a perdu sa mère dans un accident de voiture quand elle avait 10 ans) ou bien que Dawson (la seule à qui elle veut parler) soit en congés juste à ce moment-là.
    Aussi, l'intervention sur le jeune homme suicidaire car il s'est fait larguer était plus significative que l'on pouvait le croire. Si cet ado n'était pas vraiment suicidaire mais juste désespéré un temps, Jones, quant à elle, a franchi le cap et s'est donc suicidée contre toutes attentes. Ce cliffhanger hallucinant, terrible et audacieux intervient alors que je commençais vraiment à aimer Jones (comme l'ont fait Dawson, Casey et cie), bien loin de la caricature du début. J'espère que la série traitera intelligemment les conséquences de cet acte sur le personnel de la caserne.
    Enfin, le rapprochement est plus tordu, mais l'intervention originale et efficace sur le gars tombé entre 2 murs très proches résonne aussi avec Jones, le gars subissant un syndrome de compression (physique dans son cas) quand Jones a quelque part expérimenté une compression psychologique de la part de son père.


    Si on excepte le duo Kelly-Bloom, peu attachant, cet épisode est très intéressant, traitant bien le couple Casey-Dawson à travers Kelly et Shay, offrant quelques séquences légères divertissantes (Mouch, Hermann), des interventions significatives par rapport aux personnages et un cliffhanger inattendu et saisissant. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences