ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S02E19 - A Heavy Weight

  • Chicago Fire 02x19 : A Heavy Weight- Seriesaddict
  • Titre VO : A Heavy Weight
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 19
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/04/2014
  • Audience : 7 010 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/01/2019 à 13h51

    Un épisode solide sur les conséquences du terrible événement de l'épisode 18.

    SPOILER- Chicago Fire va logiquement traiter la gestion de la mort de Jones par chacun dans la caserne, et le moins que l'on puisse dire, c'est que des divisions naissent entre les individus.
    On a ainsi Boden qui engueule l'aumônier (à cause du passé avec le père de Mills), juste venu pour aider, Mills qui fait des reproches à Hermann sur comment il a accueilli Jones à la caserne, Hermann qui s'en énerve et affirme son désarroi d'être la dernière personne qui a vu Jones en vie (sans avoir vu les signes avant-coureurs), et Dawson qui en veut sérieusement au père de Jones (faut dire que le mot laissé par Jones établit clairement le fait de ne pas avoir pu réaliser son rêve d'être pompier et résonne dans le coeur de Dawson, sachant que Casey n'était pas particulièrement chaud pour que sa compagne soit pompier également) mais ne lui dira finalement pas car celui-ci s'est rendu compte de son erreur (il pensait tellement protéger sa fille en l'empêchant d'être pompier et c'est tout l'inverse qui s'est produit; la courte scène entre Dawson et le papa est forte en émotions). À côté de cela, les bisbilles entre Otis et Cruz sur le paiement du câble apparaissent bien futiles.

    - La mort de Jones se retrouvera dans les interventions, la première à la station-service mettant en avant la rage interne d'Hermann, la seconde sur la réaction allergique la colère de Dawson et la troisième la détermination de Boden, prêt à bloquer une route pour retrouver une fille éjectée d'un bus, quitte à se faire arrêter.

    - Le suicide de Jones est également important à propos de Bloom. Plus que jamais, Kelly est décidé à aider ce dernier (bien que celui-ci soit réticent) pour éviter qu'il commette le même genre d'acte, allant jusqu'à faire venir des anciens camarades de Denver pour qu'ils s'excusent et reconnaissent que Bloom les a sauvé le jour de l'incendie gigantesque qui a tué 2 personnes.

    - Sinon, l'épisode va montrer que personne ne connaissait vraiment Jones, qui avait déjà tenté de se suicider à l'âge de 16 ans et aimait le bowling. Que Hermann et Mills se réconcilient et rendent hommage à Jones au bowling est une séquence forte et symbolique.

    - Enfin, l'acte de Jones a des répercussion sur la vie personnelle des protagonistes.
    Casey y voit la nécessité de ne pas perdre de temps et décide d'acheter une bague pour Dawson. L'aide amusante de Shay pour obtenir la taille du doigt de Dawson permet d'alléger l'épisode.
    Quant à Boden, il retrouve Donna. On sent chez ce personnage le besoin d'avoir quelqu'un de cher à ses côtés pour digérer cette tragédie et c'est assez touchant. J'aime bien voir Boden autrement qu'en chef de caserne toujours droit et ne laissant rien paraître. Ses failles sont ce qui le caractérise le mieux.

    - Bonus: le retour de Clarke ne s'imposait vraiment pas, au même titre que l'éventualité que Dawson quitte la caserne si elle a son diplôme, car elle ne peut pas être sous les ordres de Casey!!!


    Un épisode assez poignant. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences