ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S02E21 - One More Shot

  • Chicago Fire 02x21 : One More Shot- Seriesaddict
  • Titre VO : One More Shot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 21
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/05/2014
  • Audience : 7 010 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 08/02/2019 à 11h38

    Un épisode où tout ne se vaut pas.

    SPOILER- Côté interventions, rien de bien exceptionnel, avec un gars coincé dans une machine, un autre dans l'eau froide (le capitaine du bateau était bourré) et une femme sur le point d'accoucher alors qu'elle habite au 5ème étage sans ascenseur. Si je n'ai rien à reprocher en tant que tel à tout cela, je dirais que ça souffre d'issues gentillettes et que c'est relativement expéditif. Bref, Chicago Fire a décidé de na pas verser dans le drama à ce niveau-là, pourquoi pas.

    - L'essentiel est alors à trouver chez les différents protagonistes.
    Je noterais plus particulièrement le travail fait sur Shay et Dawson. L'objectif est clairement ici de remettre Shay dans une situation bancale, entre la perspective de perdre Dawson (qui devra changer de caserne si elle réussit le test) et le retour de Devon qui fait ressurgir des traumas passés. Sur le premier point, j'ai apprécié qu'on évoque la caserne Austin où la dernière pompière n'a pas fait long feu (sans mauvais jeu de mots) et a laissé un relent de machisme fort (Welsh et ses gars sont peu emballés par la possibilité de voir Dawson débarquer). Sur le second, c'est Kelly qui tire son épingle du jeu en mettant Shay en garde contre Devon, Kelly ayant dû gérer l'ouragan Devon auparavant et se souvenant de ce qu'elle a fait à Shay.

    Pour le reste, il est question de mariage et c'est pas ce qu'il y a de plus emballant. Casey demandant l'approbation du frère de Dawson pour la demander en mariage, c'est un peu de la vieille tradition pour un résultat fort attendu. Quant à Boden, j'ai trouvé très exagéré de lui faire regarder des vidéos d'accouchement sur Internet en plein boulot (le gag avec Mills est pas terrible) et Eammon Walker n'est pas l'acteur le plus émouvant de la terre. Heureusement, sa future femme est plus touchante et la demande finale devant l'école était audacieuse et mignonne.

    Enfin, il y a une nouvelle recrue à la caserne (pour remplacer Clarke), un gars qui est détective privée quand il n'est pas pompier. La jalousie d'Hermann et les surprises de Mouch (stupéfait que la secrétaire de Boden ait enfin le sourire) sont sympathiques mais j'ai l'impression d'avoir vu cela déjà trop de fois dans la série. Pendant ce temps-là, Mouch et Hermann restent juste des sources de gags et non des personnages majeurs. Hermann en lieutenant notamment, c'est pas exploité.


    Simple sur les interventions et mitigé sur les personnages. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences