ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S02E22 - Real Never Waits

  • Chicago Fire 02x22 : Real Never Waits- Seriesaddict
  • Titre VO : Real Never Waits
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 22
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/05/2014
  • Audience : 7 090 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/02/2019 à 14h01

    Un épisode final réussi.

    SPOILER- L'objectif de l'épisode est clair, nous faire miroiter tout un tas de belles choses (le mariage de Boden avec Donna, la demande de Casey à Dawson, le transfert de Dawson dans une autre caserne) et de nous ramener à la réalité à la fin avec le cliffhanger terrible voyant un bâtiment exploser alors que toute la caserne 51 est à l'intérieur (sauf Boden).
    En ce sens, le titre de l'épisode "Real never waits" est plus que significatif, car cette dernière intervention apparaît pendant le mariage de Boden et avant que Dawson n'ait pu répondre à Casey.
    Qui mourra en début de saison 3? Oseront-ils tuer Casey ou Dawson (j'en doute pour Dawson, sinon le passage de son test et toute la trame sur la caserne de Welch auraient été vains)? On verra, mais hormis peut-être Shay (ça serait logique vu qu'elle va être séparée de Dawson professionnellement et que l'intrigue avec Devon est complètement nulle), je ne souhaite la mort de personne.

    - Dans le reste de l'épisode, c'est mitigé côté intervention. Celle sur le pensionnat est très réussie et met Kelly dans une situation complexe (il a raté un enfant blessé dans les décombres et il est dans un état compliqué; il s'en sortira finalement et c'est tant mieux, même si les séquelles de peau seront majeures et que je crains que Chicago Fire ne revienne pas dessus) mais la courte histoire du deal qui a mal tourné est très expéditive et ne met en danger personne (le seul risque est évacuer par Dawson d'un coup de poing rageur, sorte de métaphore signifiant qu'elle peut s'en sortir seule (faisant le lien avec les difficultés annoncées à la caserne de Welch)).

    Dans un registre plus léger, Hermann demeure exceptionnel (il n'arrive pas à réserver la cathédrale voulue par Boden), bien aidé par Otis (la référence aux Noces Pourpres de Game of Thrones, que Hermann ne regarde pas visiblement; Honte à lui!!!).

    Quant à Mills, le scénario laisse une piste quant à son passé, que Mils veut découvrir grâce à son nouveau collègue détective. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant mais pourquoi pas.

    - Enfin, je reviens sur Casey tentant de trouver une autre caserne à Dawson et je regrette que Dawson n'ait pas le temps de protester à ce sujet, car fondamentalement, si Casey veut bien faire, sa prise d'initiative traduit aussi un manque de confiance sur les capacités de Dawson à s'imposer dans un univers masculin complexe, pas l'idéal avant une demande en mariage!!!


    Une intervention faible, l'inutile Devon et un arc Casey-Dawson insuffisant sont les maigres défauts d'un épisode qui laisse beaucoup de pistes et d'options prometteuses pour la saison 3 tout en mélangeant bien l'humour et la réalité plus tragique du métier de pompier. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences