ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S02E03 - Defcon 1

  • Chicago Fire 02x03 : Defcon 1- Seriesaddict
  • Titre VO : Defcon 1
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/10/2013
  • Audience : 7 430 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/09/2018 à 14h01

    Quelques intrigues parasites au milieu d'un épisode convaincant.

    SPOILER- La qualité de ce début de saison, ce sont les arcs principaux, à savoir le pyromane et Gail.
    Sur le premier (Hardley), j'aime l'idée qu'il vienne provoquer les gars de la caserne (notamment Kelly), en mode "vous avez pas de preuves donc je fais ce que je veux, et je tente même de vous faire passer pour le méchant". Je ne sais pas si Hardley est vraiment coupable, en même temps le contraire serait assez étonnant et un peu décevant. Par contre, qu'il ait des complices est plutôt crédible, mais qui et pourquoi?
    En lien direct avec cela, la gestion du cas Hardley par Boden (il l'a juste viré, sans signaler son comportement) place le chef en mauvaise posture auprès de Gail, qui rend des visites de plus en plus nombreuses à la caserne et a toutes les informations qu'elle souhaite par l'intermédiaire de Clarke (qui a balancé Casey pour sa pause urgente en pleine garde et s'attire les foudres d'Hermann). Il reste maintenant à la série à être capable d'insister plus sur le danger qui règne sur la caserne, en fixant pourquoi pas une deadline à Boden. La série attend peut-être que la candidature syndicale de Mouch avance pour en arriver là, chose faite dans cet épisode, où Mouch se fait aider positivement par une amie de Dawson.
    - Par rapport aux intrigues extérieures à la caserne, il y a du bon et du moins bon.
    J'aime bien le duo Casey-Dawson pour gérer les enfants d'Heather ou encore les affaires au bar, entre le traître d'Arthur (Jay) qui a manipulé Dawson sentimentalement et Hermann et Otis qui se battent contre le concurrent Game Day (dépassement du seuil autorisé de personne à Game Day, offre spéciale sur les bières). La série parvient à donner de l'importance à chacun des 3 partenaires dans cette histoire et sur 3 thèmes différents: l'amour pour Dawson, l'humour pour Otis (excellent) et la hargne pour Hermann.
    Concernant la bataille pour la troisième place de coloc chez Kelly et Shay, autant j'étais amusé au départ, autant la suite a fait pschitt, à mesure que le nombre de participants baissait et que les épreuves pour départager ne se concrétisaient pas (jeu de la cannelle).
    Enfin, les amourettes sont pas terribles dans cet épisode, entre Cruz qui déçu de voir la femme convoitée être avec Kelly, et Mills qui sort avec l'amie de son ex Dawson. L'objectif est sûrement de mettre plus de tension entre les membres de la caserne, un fait qui pourrait se décupler avec les choix de Gail, mais pour autant ce n'est pas exceptionnel.
    - Pour finir, les interventions sont assez inégales et laissent peu de traces. Kelly n'a pa l'air ébranlé par la mort de celui qu'il a tenté de sauver dans l'eau, le coup du gars clouté au bois n'est pas développé au-delà de la simple intervention de Shay et Dawson, et l'immeuble en feu devient un événement redondant.


    Chicago Fire propose trop de trames dans cet épisode et forcément il y a un peu de déchets. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences