ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S02E04 - A Nuisance Call

  • Chicago Fire 02x04 : A Nuisance Call- Seriesaddict
  • Titre VO : A Nuisance Call
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/10/2013
  • Audience : 8 080 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/10/2018 à 14h23

    Un épisode franchement réussi.

    SPOILER- L'une des grandes forces de cet épisode est de boucler rapidement certains trucs tout en repartant sur autre chose d'intéressant.
    En effet, alors que le scénario met un terme à la trame de Hadley (l'ancien pompier devenu pyromane par vengeance et quête de sensations passées) de manière spectaculaire (l'immeuble en feu; le piège de Kelly; la caserne sauve Hadley en dépit de ses actes, beau signe de solidarité familiale entre pompiers) et maîtrisée (content que Chicago Fire ne fasse pas de cet arc un truc sur 13 épisodes ou plus), il prend une autre direction prometteuse en lien avec tout ceci, remettant en cause Boden (pour avoir viré Hadley notamment) et mêlant le papa Severide dans la bataille (celui-ci veut évincer Boden et discute avec Gail pour ce faire). J'ai hâte de voir la réaction de Kelly quand il comprendra ce que son père mijote, car Kelly a un lourd passif avec Boden (il ne l'a pas cru immédiatement pour Hadley, l'histoire de l'épaule dans la saison 1) mais le respecte néanmoins.
    Dans le même registre, la série avance sur la taupe en brouillant les pistes sur Clarke par l'intermédiaire de Mills. Même si j'ai du mal avec ce personnage cette saison (les amourettes à la noix, plus d'avenir professionnel), c'est bien qu'il soit embobiné par Clarke, car je doute que celui-ci ne soit pas la vraie taupe.
    - Dans le reste de l'épisode, j'ai adoré Shay et Dawson, gérant chacune différemment le même événement tragique, à savoir le suicide d'un habitué (Darryl) sous leur nez. Il est intéressant de voir Dawson tenir car elle a d'autres choses en tête (aider Casey avec les enfants, Jay qui la lâche pas) alors que Shay perd complètement les pédales (le bar lesbien) et n'a personne sur qui se reposer (elle se tourne alors vers Otis, lors d'une séquence aussi touchante que terrible pour le personnage), Kelly étant focalisé sur Hadley et Dawson la sermonnant. La perspective de voir Shay dans le dur me plaît (elle était pas gâtée dans la saison 1) et j'apprécie l'ironie de la nommer superviseur du bien-être avec Mills dans la caserne!!!
    Pour en revenir à Dawson, si je regrette que l'épisode évacue bien rapidement la chute de l'enfant au parc (alors que Dawson devait le surveiller) et que Casey soit un peu fade, je salue la révélation comme quoi Jay est un flic, voilà qui change drastiquement le contexte et relance la trame du bar avec intérêt.
    - Sinon, Mouch poursuit sa campagne et c'est toujours agréable à suivre, d'autant plus quand Hadley y est impliqué et finit par valoriser à son insu Mouch alors qu'il souhaitait le détruire en lui reprochant de ne pas l'avoir aidé dans le temps.
    Je ne peux pas en dire autant de Cruz et son intérêt amoureux.
    - Enfin, l'épisode propose une intervention vertigineuse suite à un accident de voiture survenu en haut d'un grand building, c'était très efficace quoique prévisible et expéditif sur l'issue (tout est bien qui finit bien).


    J'apprécie la structure de la saison, bouclant rapidement des choses pour repartir sur d'autres, on n'a pas le temps de s'ennuyer et les perspectives sont prometteuses. Hormis Cruz, et dans une moindre mesure Mills et Casey, les protagonistes ont des trames qui me plaisent. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences