ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S03E01 - Always

  • Chicago Fire 03x01 : Always- Seriesaddict
  • Titre VO : Always
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/09/2014
  • Audience : 9 400 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • brucas
    Le 27/09/2014 à 00h55

    Épisode très intense où nos émotions jouent au yo-yo et nous font passer du rire aux larmes en quelques minutes.
    SPOILERLa mort de Shay est vraiment terrible. J'ai de la peine pour Severide.
    SPOILEREn plus, la nouvelle coéquipière de Dawson ressemble vraiment à Shay. La première que je l'ai vu, j'ai cru que c'était elle.
    J'espère que la saison nous apportera son lot de bonnes nouvelles.

  • Yumii
    Le 30/09/2014 à 22h49

    Alors... Je m'attendais au pire en voyant le final season... Mais SPOILERje m'attendais pas à la mort de Shay. Je suis totalement dégoutée !!!! J'en ai presque pleuré tellement Severide me faisait de la peine.. Sinon un épisode plein d'émotions. Hate de voir la suite. Et SPOILERcomment l'équipe va surmonter la mort de Shay. Surtout Gabi (si elle va vraiment se marier et resté chez les pompier) et Severide...

  • Toff63
    Le 03/07/2019 à 13h43

    Un retour qui ne réussit pas tout mais est touchant.

    SPOILER- Après la fin de la saison 2, se posait forcément la question de savoir qui allait mourir, et c'est Shay qui a été choisie, une option qui ne me dérange absolument pas car le personnage tournait sérieusement en rond.
    Ce qui m'a le plus déçu ici, c'est que Chicago Fire expédie rapidement le suspense concernant la perte de Shay. En effet, plusieurs pompiers se relèvent rapidement, l'alerte sur Mills est légère et les blessures sont superficielles. La série aurait pu être plus audacieuse en mettant en danger 1 ou 2 personnages de plus.

    Parmi les grosses satisfactions, la gestion de la mort de Shay est très réussie dans ce qu'elle implique pour la caserne (la remplaçante de Shay lui ressemble beaucoup; Dawson a dû prolonger de six semaines son travail médical à la caserne avant d'aller exercer le métier de pompier ailleurs, si elle le souhaite toujours) et les personnages (Severide a pris des congés et hésite à revenir; Dawson se sent coupable car elle a changé de place avec Shay avant l'explosion et aurait donc dû mourir à sa place (Monica Raymund est très touchante chez le psy); Boden a du mal à se changer les idées, bien que sa femme attende un enfant et que Mouch organise des doubles rencards ou des sorties concerts pour voir un groupe de reprises de Led Zeppelin).
    L'utilisation des flashbacks (avec une photographie Sépia pertinente) permet de voir les premiers pas de Shay à la caserne (sa rencontre avec Dawson, Kelly déjà conquis), sa première intervention ou bien le contrat qu'elle a fait avec Kelly pour la cohabitation. Ce sont autant de bons moments qui font honneur à ce que Shay a été pour Kelly et Dawson.

    - Dans le reste de l'épisode, Chicago Fire reprend une certaine routine, avec des interventions très secondaires (la maison en feu, l'accident de voiture qui a failli provoquer une mort par noyade) et le lancement de trames nouvelles pour Mills et le Molly's (franchisé?). Pour l'instant, rien d'exceptionnel.

    Le gros point fort ici est Sylvie, la remplaçante de Shay, qui a le mérite de ne pas en faire trop pour trouver sa place et montre ses talents à Dawson (pour la trachéo artisanale), y gagnant déjà le droit de conduire l'ambulance.
    Dans un registre plus léger, ça m'a fait marrer que Otis soit déjà sur le coup avec Sylvie, faisant connaissance avec elle. On a du Otis tout craché, jamais lourd mais qui perd pas le nord.

    Enfin, l'énorme bémol de l'épisode est Casey. Je trouve débile ses bisbilles avec Welch et on peut regretter qu'il ne semble pas plus touché que cela par la mort de Shay. Il essaie bien d'être là pour Dawson mais c'est très insuffisant, si bien que celle-ci préfère aller chez le psy (à qui elle n'a rien dit en 6 semaines). Jesse Spencer manque un peu de charisme dans son jeu, gênant pour un lieutenant de caserne...


    J'aurais bien aimé plus de suspense au début et un Casey plus intéressant. L'épisode fait toutefois le job dans le registre de l'émotion et l'introduction de nouveaux enjeux pour la saison. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences