ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S03E10 - Santa Bites

  • Chicago Fire 03x10 : Santa Bites- Seriesaddict
  • Titre VO : Santa Bites
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/12/2014
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/09/2019 à 15h07

    Un épisode bien décevant dans son ensemble.

    SPOILER- Le traitement du couple Casey-Dawson est extrêmement mauvais. Il fallait bien sûr passer par une phase où la vie professionnelle avec hiérarchie (Casey est le boss de Dawson) impacterait la vie personnelle des 2, mais pourquoi tomber dans le soap à la noix, avec un Casey bien caricatural (il ne parle plus à Dawson) et des événements idiots, comme Casey qui picole et passe la nuit chez une femme.... qui a couché... avec Kelly. Tout ça pour ça, alors qu'on sait très bien que la série ne brisera pas ce couple!!!

    - Autre gros bémol, l'histoire du food-truck part franchement en vrille. Les scénaristes ne savent tellement pas quoi faire avec cela qu'ils s'en débarrassent en faisant donner le truck (qui vient de percuter la crèche de Noël) à l'aumônier, l'occasion d'évoquer maladroitement la générosité de Noël et de foutre en l'air les cuistots Brett-Cruz, vraiment sympas en cuisine.

    - Dans un registre plus mitigé, la trame de Boden a ses bons et ses mauvais côtés.
    Le bon appartient à la séquence finale de l'accouchement dans le camion de pompier. Même si c'est un peu téléphoné et qu'on peut anticiper que le bébé aura un souci (oui, cet épisode est mid-season donc il faut des twists à gogo), ça fonctionne pas mal.
    Le mauvais correspond à tout ce truc idiot autour de l'unique nom de famille du bébé qui doit être celui du père. On sent que Chicago Fire ne veut pas froisser son public religieux, surtout en période de Noël, donc on conclut le tout par la femme qui accepte que son bébé ait juste le nom de son père, bref un choix très machiste et traditionnel, aussi affligeant que la comparaison de Boden entre ça et la dinde au marron à Thanksgiving...

    - Sur l'aspect purement pompier, la première intervention est pas mal et il y a plein de rebondissements sur cet homme qui n'a pas aidé sa femme qui était au sol au milieu du feu (faux passé de brûlé, il a déclenché l'incendie, il se fait passer pour un héros à la TV mais se la joue modeste avec les pompiers.

    - Enfin, il y a la disparition de Mills et Brett. Je ne sais pas qui a cru à la sincérité du gangster qui s'excuse au début mais pas moi. Maintenant, rien ne dit que c'est lui derrière cet enlèvement (même si les voitures semblent correspondre) et ce piège au clodo renversé, auquel cas tout cela n'aura pas été très utile.
    Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de savoir ce qui s'est passé et j'espère secrètement que Mills y passera et que Brett survivra.


    C'est plus que mitigé. 4.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences