ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S03E14 - Call It Paradise

  • Chicago Fire 03x14 : Call It Paradise- Seriesaddict
  • Titre VO : Call It Paradise
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/02/2015
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 29/10/2019 à 12h05

    Un épisode pas à la hauteur des ambitions affichées.

    SPOILER- Il fait très froid à Chicago (jusqu'à - 40°C) et toutes les lignes des urgences sont coupées ou brouillées, et certains véhicules (comme l'ambulance) ont besoin d'être réparés.

    À partir de ce bon pitch, j'attendais un épisode extrêmement tendu et chaotique, alors que Chicago aurait pu (dû?) être sens dessus dessous. Au final, c'est loin d'être le cas, l'épisode démarrant très mollement avec des trucs annexes (le père de Boden qui refuse une thérapie proposée par son fils, Kelly qui se voit confier une enquête sur un incendie douteux, Cruz qui déteste le froid), avant de lancer des trames plus consistantes, entre le bébé retrouvé devant la caserne et le couple de drogués en plein froid.

    Le premier cas est touchant (la bouille du bébé est extra) et permet de mettre Dawson en valeur, elle qui a un bon feeling avec les bébés. Dommage que la série n'exploite pas cela pour lui donner envie de fonder une famille avec Casey, qui ira voir ailleurs à la fin de l'épisode. On notera quand même le côté très frivole de certaines femmes dans la série, il a suffi à Casey d'aller 2 secondes dans un bar pour trouver une femme qui voulait coucher avec lui directement...
    Heureusement, cette partie se rattrape quand la mère de l'enfant débarque pour récupérer sa fille, sauf que ce n'est pas la mère, mais une femme complètement perdue mentalement et qui va jusqu'à menacer Dawson. Hélas, trop peu de tension lors de cette séquence, où on sent bien qu'il n'arrivera rien à personne.

    L'autre cas est plus audacieux, avec une atmosphère sombre (entrepôt noir, un clochard, la buée qui sort de la bouche des protagonistes) et des péripéties pas mal (une femme qui chute, Brett qui ne peut la secourir seule, Mills qui arrive, les autres pompiers qui débarquent).

    - Enfin, concernant les autres personnages, la mort du père de Boden peine à émouvoir car elle arrive bien trop tôt après son introduction et ça rame autour de Kelly, qui refuse une offre pour enquêter sur les incendies criminels.
    On peut légitimement se douter que Kelly finira par accepter de changer de job et cela en l'honneur de Shay, dont il visionne les vidéos la montrant partager de bons moments avec lui.


    Le contexte de l'épisode méritait mieux. Brett et Dawson sauvent la mise. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences