ban[729].jpg

615 addicts de cette série

Chicago Fire - S03E16 - Red Rag the Bull

  • Chicago Fire 03x16 : Red Rag the Bull- Seriesaddict
  • Titre VO : Red Rag the Bull
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/03/2015
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/11/2019 à 14h22

    Un épisode qui donne l'impression de n'être qu'une parenthèse quasiment anecdotique.

    SPOILER- L'arc Pridgen se conclut déjà avec cet épisode, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pridgen est vraiment une caricature, capable de reporter sa propre faute sur Casey, alors que Pridgen a envoyé ce dernier sans raison valable sur une autre intervention moins urgente pendant que des enfants étaient coincés dans un immeuble et qu'un homme s'est retrouvé sérieusement blessé.

    Au final, tout se joue à déposition contre déposition. Si Kelly va logiquement contre Pridgen en loyauté pour Casey et malgré les perspectives d'avantages de la part de Pridgen, Welch aurait de bonnes raisons d'abonder dans le sens de Pridgen pour faire sa place à la caserne et se venger de Casey.

    La grande force de cet épisode est que Welch ne signe pas le témoignage que Pridgen veut lui imposer. C'est tout en son honneur et le personnage y gagne en respect (ça n'a jamais été le cas jusque-là).
    Ma grosse déception, c'est que Welch est viré de la caserne à cause de Pridgen, un choix scénaristique dommageable. Il aurait été préférable que Welch ait à choisir entre soutenir Pridgen pour monter en grade ou aller contre lui pour s'intégrer dans la caserne. Au final, il ne fait ni l'un ni l'autre et gagne juste une poignée de main furtive de Casey lors d'une séquence qui aurait mérité nettement mieux en termes de temps et de contenu.

    Si on fait le bilan après ces 2 épisodes "Pridgen", rien n'a changé, ça n'a servi à rien!!! Au moins, je suis content que Boden revienne, comme peut l'être sa femme, un détail assez drôle que l'on voit en plus à travers le regard amusé d'Hermann.

    - Au milieu d'un contexte pas à la hauteur, Chicago Fire propose quand même des interventions de qualité, que ce soit le père qui a pris le patin de son fils dans la tête (j'avoue que la première fois que j'ai fait du patinage, j'ai eu peur d'un tel accident) ou bien la voiture folle qui conduit sur le trottoir et tire au hasard sur les passants, une idée qui aurait pu tenir sur un épisode entier néanmoins.

    - Dans le reste de l'épisode, on apprend que Mouch a donné son sperme il y a longtemps et que les données confidentielles à ce sujet ont été divulguées par erreur. Mouch a un enfant de ce don et il hésite à le rencontrer. Enfin ok avec cela, il se ravisera encore une fois à la fin, pensant ne pas être à la hauteur.

    Pour finir, le double-rencard Brett-Joe et Dawson-inconnu était sympathique, quoique très léger et court.


    Mouch et les interventions relèvent un épisode qui confirme la nullité de l'arc Pridgen et un relatif manque d'ambition des scénaristes quant à l'évolution de la série. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison séries 2020/2021 : Zoey’s Extraordinary Playlist, Mr. Mayor...

par Charlotte Papet

NBC vient d'annoncer son calendrier de mi-saison 2020/2021 pour ses séries américaines !

0 Commentaire(s)
NBC programme sa rentrée 2020 : This is Us, OneChicago, Superstore...

par Charlotte Papet

NBC vient de programmer ses séries de la rentrée 2020 ! Découvrez le calendrier.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences