ban[729].jpg

621 addicts de cette série

Chicago Fire - S05E13 - Trading in Scuttlebutt

  • Chicago Fire 05x13 : Trading in Scuttlebutt- Seriesaddict
  • Titre VO : Trading in Scuttlebutt
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/02/2017
  • Audience : 6 710 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/12/2020 à 11h27

    Un épisode très mitigé.

    SPOILERJ'ai vraiment beaucoup de mal avec le développement de Brett cette saison, elle qui devient complètement idiote depuis qu'elle sort avec Antonio. Boire, se marier pour offrir une Green Card à quelqu'un qu'elle connaît à peine, vouloir apprend l'allemand, etc... c'est assurément stupide et ridicule, et il faut quand même que les scénaristes aient pris des substances bien fortes pour pondre un truc aussi pathétique.

    Concernant Kelly, ça avance mollement. Il aime celle qui il a donné sa moelle, et c'est réciproque, mais a-t-il les épaules pour être chef??? Je regrette qu'on se focalise pas assez sur cela et notamment que Casey ne donne pas son avis à Kelly pour savoir si celui-ci a ou non les compétences requises pour être chef.
    Autre bémol: Kelly dit que Casey est bien occupé par son poste de conseiller. Franchement, on aimerait bien le voir à l'écran, car c'est pas évident depuis le début de saison...

    L'intrigue principale de cet épisode parle du conflit entre Boden et son boss récemment promu, suite à une intervention pendant laquelle Boden a donné les ordres pour palier à une future erreur tragique de son boss (ça aurait pu coûter la vie à plusieurs pompiers).
    Si Boden adopte une attitude digne en refusant le conflit et en misant sur l'intégrité de la fonction de pompier, son boss, à l'ego démesuré, n'est pas dans le même registre et part au clash, décidant de muter plusieurs membres de la caserne 51.
    Même si je doute que Chicago Fire se séparera de la plupart de ses personnages (pour autant, Brett et Stella s'en iraient que ça ne me gênerait pas, tant elles servent à rien), ce cliffhanger est prometteur et installe une belle tension. Boden va-t-il devoir se sacrifier pour préserver ses hommes??? Kelly est-il son successeur tout désigné ou bien Casey voudra-t-il du poste???

    Enfin, à travers Hermann (moqué par Cruz et Otis), la série parle du fait d'aider les gens même ceux qui ne le méritent pas. J'ai trouvé l'intro un peu too-much (vous vous voyez filer 100 dollars à un mec habillé comme un sdf qui vous dit qu'il veut un costume pour son entretien dans une banque??? J'ai beau être quelqu'un de charitable dans l'ensemble, c'est un peu gros).
    Toutefois, le parallèle avec les pompiers qui interviennent tout le temps sans savoir si c'est une blague ou si des vies sont vraiment en danger est pertinente et délivre un beau message de solidarité.

    Un petit bonus pour évoquer les interventions de cet épisode qui sont quelque peu faibles et peu spectaculaires. Elles servent néanmoins les histoires entre les protagonistes (surtout Boden et son boss) et le thème général de l'épisode: l'aide!!!


    Chicago Fire peut préparer de grands bouleversements prometteurs et parler d'une thématique forte, mais aussi se morfondre dans une grande médiocrité sur certains personnages (Brett en tête, Stella pas loin), c'est le cocktail de cet épisode hybride. 5.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

NBC programme sa mi-saison 2021/2022: This Is Us, The Thing About Pam, Law & Order...

par Amelie Brillet

NBC a dévoilé son programme de mi-saison, avec des dates pour la dernière saison de This is Us, le revival de Law & Order, la série de Renee Zellweger, The Thing About Pam et The Endgame.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Septembre 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2021.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences