ban[1375].jpg

83 addicts de cette série

Childhood's End - S01E02 - The Deceivers

  • Childhood's End 01x02 : The Deceivers- Seriesaddict
  • Titre VO : The Deceivers
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/12/2015
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 27/07/2017 à 13h22

    Un épisode 2 qui confirme les défauts du premier et y ajoute des pannes évidentes de rythme et une structure douteuse.

    SPOILER- Comme dans la première partie, le scénario échoue à montrer la vie dans cette utopie créée par les aliens. Oubliée la résistance, ridiculisée de manière expéditive dans la partie 1, l'épisode se contente d'allusions au métier de chercheur qui est en voie d'extinction, tout comme celui de psychologue et tout ce qui entoure le domaine religieux, mais c'est bien trop faible.
    La question de savoir si vivre dans une utopie est mieux que de vivre dans la réalité est plus que survolée, elle est nettement mise de côté. On a bien l'homme qui dit chercher un emploi car il ne plaît pas à ne rien faire de ses journées, mais comment font les autres quand certains ont encore un métier et se fatiguent à récolter la nourriture et autres???
    - D'un point de vue structurel, la sérié est bloquée par le format peu pertinent de 3 épisodes seulement et très longs en plus, qui oblige à des ellipses temporelles massacrant certaines thématiques passionnantes sur le papier.
    La longueur des épisodes se fait d'ailleurs ressentir ici assez fortement car le démarrage est grandement poussif et le scénario dilue beaucoup ses intrigues. Les 2 premiers tiers de cette partie sont lents pour mettre en place des éléments vus et revus d'une invasion alien utilisant les enfants, alors que le dernier tiers se réveille mais tombe dans un blabla religieux dispensable et du ridicule parfois (le baiser de Rachel). L'idée de dire que la religion trompe les Hommes me plaît, toutefois ça n'est pas ce que j'ai envie de voir dans ce style de série à la portée nettement plus importante.
    - Enfin, toute l'intrigue autour de Ricky est confuse, alternant entre la routine habituelle et la révélation finale attendue, avec au milieu le scénario qui délaisse complètement le personnage pendant une bonne demi-heure.


    Un épisode trop long et lent qui dilue ses intrigues et détruit ses thématiques en multipliant les ellipses temporelles. L'aspect visuel réussi, la voix de Charles Dance et de rares moments autour de la manipulation des naissances sont les seuls atouts d'une partie décevante sur le plan philosophique et intellectuel. 4/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Décembre 2016

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre.

3 Commentaire(s)
Sorties DVD séries : Mars 2016

par Charlotte Papet

Chaque début de mois, SeriesAddict vous informe de tous les DVD/Blu-ray (les blu-ray sont indiqués) de séries américaines/anglaises sortant dans le mois, en France et aux Etats-Unis.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires