ban.jpg

8 addicts de cette série

Code of a Killer - S01E02 - Episode 02

  • Code of a Killer 01x02 : Episode 02- Seriesaddict
  • Titre VO : Episode 02
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/04/2015
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/11/2018 à 11h54

    Une seconde partie plus efficace, mais avec des défauts.

    SPOILER- Cet épisode gagne en qualité en montrant les flics collaborer avec le scientifique pour trouver le coupable (en un sens, ce sera autant un appel de témoin qu'une analyse d'ADN qui conduiront à la vérité). Plus particulièrement, le scénario retranscrit bien ce que représente la première chasse à l'homme par l'ADN, une organisation complexe et coûteuse de prélèvements sanguins, impliquant autant la politique (pour le financement, Tatcher est intervenue pour l'obtenir (500000£ tout de même)) que l'opinion publique (qu'il faut convaincre) et la logistique (5000 personnes à tester, plusieurs mois d'analyses en vue).
    En bonus, le procédé d'élimination de suspects n'est pas le plus évident à accepter, ressemblant fortement à une quête inépuisable.
    L'histoire déroule assez bien tous les détails de cette procédure (similaire à celle effectuée des dizaines d'années plus tôt avec les empreintes digitales) et les à-côtés policiers, que ce soit le fuyard suspecté ou bien les possibles usurpations d'identités (ça paraissait très facile à l'époque de falsifier un passeport!!) pour passer le test.
    Ma déception (en plus de quelques longueurs sur la fin) réside alors dans le peu de détails donnés sur le coupable Colin, juste le fait qu'il attaquait des filles quand il n'était pas marié, une théorie bousculée par la presque 3ème victime alors que Colin était encore en couple. Il aurait été vraiment intéressant de plonger plus dans la psychologie du tueur.
    - Sur le plan personnel, l'épisode insiste bien sur le fait qu'Alec est un peu dépassé par son invention (il n'avait jamais pensé que ça servirait à une batterie de tests ADN pour résoudre un crime; sa maladie vient aussi du stress) et qu'il devient parano, puisque le tueur sait désormais qu'Alec est celui qui aura sa peau (et donc pourrait le viser, ainsi que sa famille).
    Sur David Baker, j'ai apprécié son lien avec les proches des victimes, trouvant la motivation nécessaire en plein doute (de longs mois écoulés, une procédure menacée, un résultat incertain) en se disant que ses personnes comptaient sur lui.


    J'attendais un peu plus d'informations sur le tueur, mais le résultat global reste correct et plus abouti que la première partie, notamment en traitant mieux les personnages et la portée de l'invention d'Alec. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Lancement : Code of a Killer

par Charlotte Papet

Ce soir, ITV lance sa nouvelle mini série, Code of a Killer.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires