ban[1359].jpg

297 addicts de cette série

Colony - S03E03 - Sierra Maestra

  • Colony 03x03 : Sierra Maestra- Seriesaddict
  • Titre VO : Sierra Maestra
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/05/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Will assesses the Resistance Camp's safety. Katie tries to gt more involved. Broussard and Amy encounter survivors outside the walls.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 12/12/2018 à 11h45

    Un épisode en apparence anodin et transitoire qui se révèle sur la fin.

    SPOILER- Broussard et Amy rencontrent un groupe de survivants en quête de médicaments dans une zone surveillée activement par les RAPs. Pas trop de surprises dans le déroulé de cette intrigue, avec un plan rapidement mis en place, les survivants qui meurent et le duo qui a les médocs qu'ils souhaitaient.
    Cette trame tire son épingle du mystère de l'usine aperçue (qu'est-ce que c'est? quel est son but?) et du flashback initial sur Amy, qui trouve une résonance particulière quand elle affirme à Broussard qu'elle a déjà beaucoup connu la mort, laissant entendre que celui qu'elle a tenté de sauver avec peu de moyen et pas mal de risques dans la passé (opération cérébrale) est probablement décédé.
    - Le reste de l'épisode se focalise sur le camp dans lequel les Bowman vivent et où règnent une organisation stricte (couvre-feu, agent de sécurité pour Kate, école obligatoire, travail obligatoire pour les hommes, etc...) menée par le leader Andrew, dont le but ultime demeure flou (Est-il simplement méfiant ou bien cache t-il autre chose? Que vaut sa promesse faite à Kate de la solliciter quand il aurait confiance?).
    Quoi qu'il en soit, Kate joue le jeu en remplissant un carnet d'informations sur la colonie de LA et Will bosse dur, sans pour autant que les 2 abandonnent leurs missions (retrouver le gars au tatouage de Bugs Bunny, l'un des travailleurs semble le connaître mais n'ose pas le dire à Will, pourquoi?; découvrir ce que le RAP cache).
    Si tout se passe de manière assez classique, les dernières minutes de l'épisode marquent une avancée majeure, puisque le RAP (une machine en fait) communique, confirme l'existence d'un ennemi commun (comme Will l'avait deviné dans l'épisode 1 de la saison) qui souhaite l'annihilation de la planète, et affirme que les RAPs sont là comme moyen de défense pour les humains!!! Ça fait un peu Falling Skies sur le principe, la qualité en plus.
    - Enfin, mon seul gros bémol ici serait Snyder, peu utilisé, notamment en ne le montrant pas essayer de contacter ou d'informer ses boss.


    C'est un peu léger avec Broussard et en transition pour le reste, mais les 10 dernières minutes changent singulièrement la donne. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Pas de saison 4 pour Colony

par Charlotte Papet

La série Colony ne reviendra pas pour une saison 4 !

4 Commentaire(s)
Saturday Spoilers N.319 : Fear the Walking Dead, The Good Doctor...

par Melissa Dje

/!\ Ceux qui ne souhaitent pas être spoilé ne doivent pas lire la suite. Les spoilers sont explicites.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires