ban[1359].jpg

297 addicts de cette série

Colony - S03E07 - A Clean, Well-Lighted Place

  • Colony 03x07 : A Clean, Well-Lighted Place- Seriesaddict
  • Titre VO : A Clean, Well-Lighted Place
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 13/06/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 10/01/2019 à 11h43

    Un épisode assez déconcertant.

    SPOILER- Colony adopte une narration étonnante ces derniers temps, avec un nouveau saut temporel ici, alors que les Bowman se sont installés dans leur nouvel environnement, une belle maison dans la colonie de Seattle. Ce choix a pour effet de mettre totalement de côté la mort de Charlie dans l'épisode 5 (je crois qu'on aura jamais le ressenti de la famille à ce sujet) et le processus d'intégration complet au sein de cette colonie.
    Le seul élément vraiment intéressant, c'est le flashback initial montrant le créateur de l'algorithme donner une clé usb contenant le protocole d'une colonie à Seattle libre de la présence de l'IGA. Dès lors, on comprend que Colony va nous parler de cette nouvelle structure (trop belle pour être vraie) à travers les Bowman.
    - Dans la concrétisation de cela, mettre Katie en gestionnaire des entrées et faire de Will une sorte de détective privé enquêtant sur la disparition d'un homme arrivé à la colonie il y a quelque temps sont 2 très bonnes idées sur le papier, moins à l'écran.
    La partie avec Will est notamment assez décevante, découvrant que le Terry Lennox qu'il recherche a en réalité changé d'identité et de vie au détriment de sa femme et de son fils. Cela aurait pu être l'occasion d'évoquer la mort de Charlie, car Will aurait pu utiliser ce ressort pour justifier sa rage face aux actes de Terry vis-à-vis de sa propre famille, mais il n'en est rien, le scénario se contente d'expliquer la violence de Will par sa haine de l'endroit aseptisé. Le cliffhanger du retour de Broussard vient sauver le tout.
    Du côté de Katie, c'est nettement mieux, puisqu'elle trafique les données de ses clients pour les aider à prendre les bus mais découvre que la famille à laquelle elle est attachée n'a pas emménagé là où elle le devait. Où sont-ils? Quels sont les destinations des bus A, B, C et D?
    - Enfin, Colony est-elle juste entrain de préparer la séparation des Bowman? Avec Will et Katie qui se déchirent sur la réalité de Seattle (on notera l'inversion des rôles par rapport à la saison 1, avec Will qui résiste et Kate qui accepte les us de la colonie), leur fille qui a peur du divorce (les querelles parentales doivent durer depuis un bout de temps) et le fiston (livrant les rations) qui envisage un déménagement, rien ne va plus chez les Bowman.


    Un épisode qui vaut pour son caractère familial et 2-3 mystères, mais qui adopte une narration à la temporalité maladroite et se rate sur Will. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Pas de saison 4 pour Colony

par Charlotte Papet

La série Colony ne reviendra pas pour une saison 4 !

4 Commentaire(s)
Saturday Spoilers N.319 : Fear the Walking Dead, The Good Doctor...

par Melissa Dje

/!\ Ceux qui ne souhaitent pas être spoilé ne doivent pas lire la suite. Les spoilers sont explicites.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires