ban[1255].jpg

1103 addicts de cette série

Daredevil - S03E01 - Resurrection

  • Daredevil 03x01 : Resurrection- Seriesaddict
  • Titre VO : Resurrection
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 31/10/2018 à 10h47

    Un très bon retour pour Daredevil.

    SPOILER- Après la saison 2 pourrie d'Iron Fist, ça fait du bien de retrouver le héros MARVEL/Netflix le plus réussi jusque-là. Dès les premières minutes, la série impose son visuel et son ton, et le charisme de Charlie Cox est immédiat, bref, Daredevil est tout ce que Iron Fist n'est pas.
    - On avait quitté Matt mal en point à l'issue de la saison 1 mitigée de The Defenders, l'épisode ne perd pas de temps avant de nous montrer comment il a survécu. Recueilli par les nonnes à l'église où allait son père et où il a été élevé, il y reste plusieurs semaines dans un état délicat, ne voyant plus rien, étant sourd de l'oreille droite et sacrément amoché des hanches et de la colonne.
    Le scénario confronte alors Matt à sa foi, lui qui "préfère mourir en Daredevil que vivre en Matt Murdock". L'idée d'évoquer le Livre de Job est pertinente, Dieu ayant testé ses services en le mettant dans des conditions de souffrance fortes (famille et proches tués, parallèle avec Elektra disparue et le froid entre Matt et ses amis Karen et Foggy) et en autorisant le diable à le frapper (la part nocturne de Matt). Si Job est resté un fidèle serviteur de Dieu dans cette épreuve (comme Matt l'a été jusque-là), Matt s'y refuse désormais et implore le pardon de Dieu lorsqu'il revient dans les rues en homme masqué.
    Auparavant, impulsé par le souvenir d'un père qui n'a jamais rien lâché, Matt teste ses capacité (le combat de boxe), retrouve ses sensations et repart au front lors d'une intervention où il se bat autant contre les vilains que lui-même (acceptant de se faire punir par les méchants). Ce comportement un peu autodestructeur sera indéniablement un point central de la saison.
    - Concernant Karen et Fogg, on a droit à peu de scènes mais elles sont touchantes. Les 2 incarnent 2 appréciations différentes de la réalité. En effet, Karen paye le loyer de Matt (en plus du sien) car elle le croit toujours en vie (et est triste de ne plus voir le costume de Matt dans la malle du placard), alors que Foggy est plus pessimiste mais au soutien de Karen. L'anonymat retrouvé de Matt ne va pas clarifier la situation pour eux.
    Sur ce que sont devenus ses personnages, pas grand-chose à signaler, si ce n'est que Karen est bien devenue journaliste (sans surprises). Rien sur le quotidien de Foggy.
    - Enfin, je l'attendais impatiemment, Fisk est de retour, et il a trouvé le pigeon idéal pour obtenir ce qu'il veut. En plein appel de sa condamnation et apprenant que son amour ne peut être ramenée aux États-Unis sans être arrêtée, il décide de faire un pacte avec Ray, un gars du FBI en plein désarroi.
    Ray est un protagoniste prometteur, car il semble aisément manipulable, il pourrait trouver son intérêt à se salir les mains pour Fisk. En difficulté financière suite au financement des soins pour guérir le cancer de sa belle-soeur, en manque de considération par sa hiérarchie (zéro augmentation depuis longtemps et c'est pas près de changer), Ray pourrait passer de complice contraint par Fisk à acolyte volontaire de ce dernier.


    Un premier épisode qui fait le job (sans mauvais jeux de mots) pour relancer le personnage et ses futurs combats, avec des méchants prometteurs et une introspection bien illustrée. J'attends désormais plus de Foggy et Karen. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires