ban[1255].jpg

1104 addicts de cette série

Daredevil - S03E10 - Karen

  • Daredevil 03x10 : Karen- Seriesaddict
  • Titre VO : Karen
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 29/11/2018 à 10h32

    Excellent épisode sur Karen.

    SPOILER- Daredevil consacre plus de la moitié de cet épisode au passé de Karen. On apprend notamment qu'elle tenait comme elle le pouvait le resto familial du Vermont (Chez Penny) avec son père dépensier (le gril à 5000$) et son frère protecteur (couvre les retards de sa soeur; fait tout pour qu'elle aille à la fac de Georgetown; il incendie la caravane de Todd pour sortir sa soeur de la drogue). Entre la gestion du décès de sa mère à cause d'un cancer et le resto qui va pas fort (les pistes de ski alentour sont toujours fermées donc peu de clientèle), Karen devient une junkie qui ne cesse de faire la fête et traîne avec des fréquentations peu recommandables (son petit-ami dealer Todd) pour se faire un peu d'oseille.
    2 scènes traduisent parfaitement l'état de Karen: son nez qui saigne sur les oeufs servis (on a là l'aspect junkie qui perturbe la partie alimentaire) et le ticket de loterie perdant qu'a laissé sa mère (symbolisant le fait que sa mort a été le début de la fin pour la famille).

    Comme si c'était pas suffisant, Karen tire sur Todd pour aider son frère mais le tue ensuite dans un accident de la route. Ça combiné à la mort de la mère, on comprend aisément pourquoi le père de Karen ne l'a pas soutenue ou n'a pas souhaité la revoir quand celle-ci appelait à l'aide dans l'épisode 8. Le père a étouffé l'affaire pour éviter que Karen aille en prison car c'est sa fille, mais il ne peut plus pour autant assumer son rôle de père, il a fait cela pour que Karen s'éloigne à la fac et ne revienne jamais.

    - Dans le présent, à l'Église, le comportement de Karen (se montrer devant Poindexter) se justifie par son envie de ne plus perdre qui que ce soit (Matt ou les fidèles), après avoir déjà dit adieu à sa mère, son frère, ses collègues du Bulletin et presque son père. Il y a aussi la rédemption évoquée par le prêtre, qui estime qu'il y a toujours un moyen de se racheter, un principe qu'il pourra honorer en mourant à la place de Karen et demandant pardon à Matt pour les secrets.
    Honnêtement, je m'attendais plutôt à ce que ce soit Soeur Maggie qui décède (elle n'est pas dans l'épisode), ça aurait eu du sens qu'elle meurt peu de temps après que Matt ait appris qu'elle était sa mère.
    - Concernant la séquence finale à l'Église, Daredevil nous offre le round 3 de Daredevil Vs Poindexter (après l'attaque du Bulletin et chez Poindexter). Toujours violent, rude pour Matt et Poindexter (blessés) et exploitant les éléments extérieurs (bougies, bancs, etc...), le combat n'atteint pourtant pas la qualité exceptionnelle de celui au Bulletin et on peut quand même s'interroger sur les capacités hors-normes des 2 à encaisser autant de coups tout en se relevant peu de temps après, une remarque à nuancer par l'intervention décisive de Karen afin de sauver Matt, pour un plan final très christique.


    Un combat pas aussi exceptionnel que dans l'épisode 6 mais très réussi quand même. Pour le reste, Karen est mise à l'honneur intelligemment. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires