ban[1255].jpg

1103 addicts de cette série

Daredevil - S03E11 - Reunion

  • Daredevil 03x11 : Reunion- Seriesaddict
  • Titre VO : Reunion
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 11
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/12/2018 à 14h10

    Un bon épisode de Daredevil, qui va crescendo.

    SPOILER- La première moitié de l'épisode, sur le périmètre de sécurité et les fouilles autour et dans l'église, n'est pas forcément la meilleure car elle n'est guère surprenante (Maggie aide Matt et Karen à se cacher; les chiens envoyés; Poindexter qui ne lâche pas le morceau). Néanmoins, le scénario se rattrape sur l'aspect symbolique, Fisk étant définitivement libéré alors que Karen et Matt restent prisonniers de l'église, la cachette de Karen et Matt étant significative (le tombeau) de ce qu'ils risquent, et Karen avouant tout à Matt (elle a tué James Wesley et confronté Fisk; elle a tué son frère (épisode 10)) et peinant à voir une possibilité d'expiation de ses erreurs.
    - La seconde partie est plus réussie dès que Foggy intervient (j'ai un peu de mal à ressentir l'impact de la pression sur son frère par Fisk. À part faire un parallèle avec Karen sur le fait que c'est Foggy qui a engendré les soucis de sa famille, ça n'a pas une grande incidence pour l'instant) pour que Karen se rende à la police, seul moyen d'échapper aux mains du FBI corrompu. C'est là que Nadeem prend enfin ses responsabilités en choisissant de sauver Karen des griffes du FBI, mettant sa famille en danger mais obtenant en contrepartie le soutien et la confiance de Daredevil (qui lui révèle même sa vraie identité), qui souhaite l'utiliser comme témoin contre Fisk. La scène d'action finale est pas toujours exceptionnelle (Nadeem échappe miraculeusement à certains tirs), toutefois elle tient la route (ombres autour de la maison, interventions de Daredevil).
    Concernant Fisk, on a le fin mot sur ce tableau, étant la seule connexion de Fisk avec Vanessa. Quand sa propriétaire lui affirme qu'on l'a volé en 43 par la Gestapo et qu'elle a vu son père mourir devant ses yeux, un parallèle intéressant est fait avec Fisk ayant assisté à la mort de son propre père qu'il a lui-même tué. Son renoncement au tableau traduit sa sensibilité face aux gens pour qui il représente un souvenir familial unique.
    Par rapport à ses actes criminels, Fisk n'apprécie pas l'échec de Poindexter et c'est son homme de main qui trinque sévèrement (la séquence de tabassage est violente), symbole de la plaie béante laissée par Karen en tuant Wesley.


    Un épisode qui monte en puissance sur la thématique des proches décédés et de comment on garde le lien avec eux. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires