ban[1255].jpg

1104 addicts de cette série

Daredevil - S03E12 - One Last Shot

  • Daredevil 03x12 : One Last Shot- Seriesaddict
  • Titre VO : One Last Shot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/12/2018 à 11h02

    Un épisode musclé et fort.

    SPOILER- "One Last Shot" fait référence à la dernière tentative légale adoptée par le groupe (Matt, Karen et Foggy) pour renverser Fisk, à savoir faire témoigner Nadeem lors d'un Grand Jury. Il n'y a pas vraiment de surprises sur l'échec de ce plan (les juré sont menacés et donc refusent d'inculper Fisk), mais il permet de relancer le cabinet Nelson&Murdock (pour l'instant dans une salle de boxe), de mettre Foggy en évidence (sa négociation avec son concurrent, son retrait de l'élection contre l'écoute de Nadeem), d'offrir de solides scènes d'action (l'attaque du fourgon est excellente) et de proposer une sorte de rédemption à Nadeem. En effet, celui-ci est particulièrement touchant quand il exprime des regrets sur ce qu'il a fait (face à sa femme ou devant Matt) et quand il assume ses responsabilités en acceptant le deal des 5 ans de prison.
    Concernant son destin funeste à la toute fin de l'épisode, il repose sur une symbolique évidente et un parallèle habile avec Matt. Dans la camionnette, Nadeem et Matt échangent sur comment concilier sa vie privée et sa vie professionnelle quand on est alternativement justicier et avocat ou bien agent du FBI et mari. Matt dit quelque chose de très fort, ce n'est pas grâce à lui qu'il y est parvenu mais bien par l'intermédiaire des amitiés fortes qu'il a avec Karen, Foggy ou encore Soeur Maggie. En face, Nadeem a perdu le soutien de sa femme, de ses collègues et de son fils, quoi de plus logique alors qu'il n'ait plus personne pour le sauver du sort que lui réserve Fisk. Qu'il soit tué en plus par son ex-ami Poindexter renforce le propos.
    - Du côté de Fisk, l'intérêt majeur réside dans la place que Vanessa est en train de prendre. De retour d'Europe, elle ne se sent toujours pas "avec" Fisk, elle reste trop isolée de son monde et de ses activités, si bien que Fisk décide de la mêler à son "business", un choix qui montre à quel point Vanessa est encore plus cruelle que Fisk, puisqu'elle incite à tuer Nadeem alors qu'il n'est plus une menace. J'ai pas le sentiment que Fisk ait apprécié cette prise de pouvoir de Vanessa...
    Idem, Fisk prend conscience que Dex a tué la vieille dame (le sang sur le cadre) pour récupérer le tableau favori de Vanessa (alors que Wilson voulait qu'il reste là-bas), tout cela pour se faire à nouveau bien voir de Fisk, après que celui-ci ait accordé une seconde chance à Felix (car il a sauvé Vanessa) et pas à lui. Plus que jamais, il semble que Vanessa va précipiter la chute de Fisk.


    Un excellent travail sur Nadeem et Vanessa. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires