ban[1255].jpg

1104 addicts de cette série

Daredevil - S03E13 - A New Napkin

  • Daredevil 03x13 : A New Napkin- Seriesaddict
  • Titre VO : A New Napkin
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 10/12/2018 à 11h53

    Un épisode impeccable pour conclure une saison quasi-parfaite.

    SPOILER- L'intro est excellente dans sa capacité à montrer l'ironie de la situation, voyant le redoutable Fisk organiser son mariage avec Vanessa (sa déclaration d'amour est extrêment touchante) en même temps que le justicier Daredevil fomente la mort de Fisk en violentant l'un de ses sbires (qui évoque des éléments intéressants pour Matt, comme l'affaire Julie Barnes). Cette inversion des rôles est mise en valeur par le split-screen adapté idéalement au contexte.
    - Par la suite, Daredevil séduit par sa capacité à sortir du cadre du prévisible. Alors que tout semblait annoncer que Matt tuerait Fisk (malgré la volonté de Foggy et Karen de l'en empêcher en utilisant la vidéo post-mortem de Ray dont la mort (ordonnée par Vanessa et non approuvée par Fisk dans l'épisode 12. Ironique?) aura précipité la fin de Fisk) puis que finalement c'est Poindexter qui le ferait car il appris par Matt que Fisk avait fait tuer Julie Barnes (ce qui a marqué Dex, entre la séquence de la chambre froide et celle hallucinante dans la voiture avec le cadavre de Julie sur le siège passager), la finalité surprend grandement.
    En effet, l'énorme affrontement à trois entre Dex, Matt et Fisk (bravo pour les chorégraphies et la violence de l'ensemble) accouche d'un résultat étonnant, avec Fisk qui reste en vie, Matt qui fait un deal avec lui (il promet de ne pas tuer Vanessa si Fisk abandonne ses plans envers Foggy et Karen) et Dex qui est battu par Fisk lui-même et paralysé. C'est à souligner, si Matt a vaincu Fisk au poing (le cri rageur en témoigne), il n'a jamais réussi à éliminer Dex, que ce soit au Bulletin plus tôt dans la saison, chez Dex et ici chez Fisk. L'idée que Daredevil ne puisse pas battre tous ses ennemis est intéressante, encore plus maintenant que Dex va bénéficier d'un alliage spécial (façon Wolverine dans X-Men) lors de son opération de la colonne (gros cliffhanger).
    - Enfin, si Ray a trouvé sa rédemption, cette saison 3 aura aussi signé celle de Matt, passant de l'ami ingrat (vis-à-vis de Karen et Foggy) et du rejet de Dieu (alors qu'il est catholique) à la réconciliation avec ses soutiens éternels (le futur cabinet Page&Nelson&Murdock), le pardon pour Soeur Maggie et la reconnaissance pour tout ce que feu le Père Lantom a fait pour lui (beau discours lors de l'enterrement).


    Une fin de saison 3 excellente. 10/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires