ban[1255].jpg

1104 addicts de cette série

Daredevil - S03E02 - Please

  • Daredevil 03x02 : Please- Seriesaddict
  • Titre VO : Please
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/11/2018 à 13h49

    Encore excellent.

    SPOILERL'épisode met en avant des personnages un peu perdus qui tentent de se retrouver.
    - Matt est bien évidemment au centre de cela, alors qu'il considère avoir perdu sa vocation. Si les conversations intéressantes avec la nonne mettent cela bien en évidence, ce sont les flashbacks qui séduisent le plus, rappelant qu'enfant, Matt ressentait une colère forte (suite au décès de son père), n'entendait pas Dieu (ça fait un parallèle avec les soucis auditifs actuels de Matt) et qu'il est devenu Daredevil en croyant que Dieu l'incitait à exécuter les volontés peu reluisantes des croyants lors de leurs confessions ou prières (vengeance), chose qu'il réfute aujourd'hui ("Dieu ne peut arrêter Daredevil", "C'est pas Dieu qui vous a aidés, c'est moi.").
    Au passage, on pourra noter que la seconde occupation de Matt (avocat) a aussi été probablement dictée par les réflexions des paroissiens qui critiquaient leurs avocats, les qualifiant de pourris et d'incapables. Cela explique la quête d'une identité nouvelle pour Matt, maintenant que ce qui l'a amené à être avocat et justicier a été remis en questions.
    - Concernant Foggy, on reste dans la thématique de l'épisode, l'avocat se sentant perdu depuis la disparition de Matt et se reconnectant avec sa famille dans le dur (son père a de l'arthrose et des tremblements). Foggy était destiné à récupérer la boucherie familiale, mais Matt l'a dirigé vers le métier d'avocat (lui pour la justice, Foggy pour l'argent), on comprend mieux pourquoi Foggy est chamboulé par la perte de son ami.
    Ce qui est aussi intéressant avec Foggy, c'est de l'opposer à Karen, la seule à croire en la survie de Matt et sachant où elle veut aller vraiment. En effet, elle est focalisée sur les infections pulmonaires suite à l'effondrement du bâtiment dans The Defenders et va comprendre que Matt est vivant quand elle interroge celle qui a été sauvée (l'homme secouru est lui dans le coma) par le mystérieux justicier masqué dans l'épisode 1. On notera en passant que l'anecdote sur ce que Karen a subi quand on a propagé la rumeur qu'elle avait tué son frère montre à quel point elle a grandi (muri) depuis.
    - Les 2 autres protagonistes perdus sont Ray et Fisk. Ray est tellement en quête de rédemption (pour rattraper ses erreurs passées qui le poursuivent) qu'il voit en Fisk une inépuisable source de renseignements (Fisk a balancé la mafia albanaise) et l'espoir d'une meilleure carrière, si bien qu'il ne perçoit pas que Fisk le manipule pour avoir un transfert en résidence surveillée (car il est persécuté en prison).
    Néanmoins, les choses ne sont pas si simples, car Fisk souhaite aussi se retrouver à travers l'amour de Vanessa (expliquant qu'il se refuse à tuer le prisonnier), bien que pour lui l'amour soit non pas une liberté mais une prison parfaite, car on ne peut pas en sortir.
    - Enfin, si la série se concentre beaucoup sur les personnages et leurs évolutions, l'action est bien présente, Daredevil réglant le cas des agresseurs de l'épisode 1 et la série proposant une séquence finale intense, où le convoi de Fisk est attaqué violemment par les albanais avant qu'un homme mystérieux n'intervienne. Qui est-il?
    En tout cas, on peut souligner que la série n'a pas trop tardé à libérer Fisk, et c'est tant mieux.


    Un épisode alliant action et développement des protagonistes de belle manière. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires