ban[1255].jpg

1103 addicts de cette série

Daredevil - S03E04 - Blindsided

  • Daredevil 03x04 : Blindsided- Seriesaddict
  • Titre VO : Blindsided
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/11/2018 à 11h21

    Un épisode spectaculaire.

    SPOILER- L'emprise de Fisk sur les personnages se fait nettement ressentir dans cet épisode, surtout au niveau de Matt. Ce dernier se fait passer pour Foggy afin d'aller voir une connaissance en prison et récolter des infos sur les albanais.
    La suite est un enchaînement de passages tous plus excellents les uns que les autres, que ce soit Fisk qui téléphone à Matt depuis son hôtel et tente de l'endormir par le médecin (il contrôle encore une partie des gardiens) ou bien les séquences de combats en prison complètement hallucinantes (une réalisation quasiment sans coupures, une violence incroyable, ça ressemble beaucoup à l'énorme plan-séquence d'affrontements dans l'épisode 2 de la saison 1), une sortie de prison délicate et un cliffhanger alléchant (le taxi de Matt est balancé à la flotte avec l'avocat coincé à l'intérieur).
    En bonus, on a la confirmation que Fisk a bien fomenté son agression pour sortir de prison, expliquant pourquoi il n'a pas tué le gars qui l'a attaqué, il était payé par ses soins et a même été libéré, un certain Jasper Evans, prochaine cible de Matt.
    - La notion de contrôle chez Fisk se retrouve aussi à travers Poindexter, cible d'une enquête suite à l'assaut des albanais et qui se voit défendu par Fisk, une manière pour ce dernier d'avoir un levier sur un agent du FBI particulièrement doué et instable mentalement.
    - Pour le reste, Karen et Foggy, chacun à leur manière, se lancent dans le combat contre Fisk. Foggy se déclare candidat au poste de procureur, avec pour seul programme le retour de Fisk en prison (il obtient habilement le soutien de pas mal de flics syndiqués), et Karen remonte la société écran de Fisk (VanCorp) et la banque qu'il utilise (Red Lion National Bank).
    À propos de Karen (qui sait par Foggy que Matt est en vie), la scène avec le flingue dans les rues sombres est sans aucun doute dans l'air du temps du mouvement MeToo et des femmes qui doivent se défendre contre le harcèlement quotidien. Louable sur le papier, je ne suis pas convaincu que cette initiative ait été bien insérée au récit et l'idée d'armer une femme pour se défendre ne me plaît pas du tout. Enfin, on est aux États-Unis...
    - Pour conclure, c'est une partie assez courte mais j'ai bien aimé les questionnements de Nadeem sur comment gérer sa situation avec son fils (qui ne dort pas car il attend le retour de son père). Faut-il lui dire la vérité ou mentir?? Ces discussions avec son boss laissent présager que Nadeem pourrait mentir afin de masquer aussi de futures actions peu reluisantes.


    Un épisode prenant, à la réalisation époustouflante. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires