ban[1255].jpg

1103 addicts de cette série

Daredevil - S03E05 - The Perfect Game

  • Daredevil 03x05 : The Perfect Game- Seriesaddict
  • Titre VO : The Perfect Game
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 12/11/2018 à 11h20

    Un épisode quasi-parfait.

    SPOILER- "The Perfect Game" désigne idéalement ce à quoi Fisk joue cette saison, faisant référence à la fois à sa mise en accusation de Matt (comme complice de ses activités; utiliser le FBI pour s'en sortir en accusant son propre ennemi, c'est fort!!) et au futur "recrutement" d'un méchant d'envergure (pour détourner l'attention de lui) en la personne de Poindexter (pour qui c'était important de jouer le perfect game au baseball).
    - Sur le premier point, l'intérêt majeur réside dans la mise en avant de la double vie de Matt autant que dans les difficultés qui attendent Karen et Foggy, interrogés respectivement par Nadeem. C'est là que le passé de Matt est en train de les mettre dans le pétrin, car ils sont au courant pour Daredevil et ont fait des choses plus ou moins louches par le passé, comme travailler pour Fisk (par le biais d'un client CGI, ils l'ignoraient à l'époque) ou tuer l'acolyte de Fisk, James Wesley (Karen dans la saison 1). La pression du FBI gagne en ampleur avec la menace claire de Felix Manning à Karen (il sait tout d'elle et se débarrasse des problèmes) et l'échéance électorale désormais contrariée de Foggy. Reste à savoir si Nadeem aura l'intelligence de regarder de plus près les informations que Karen lui a données sur Fisk et ses sociétés écran, je devine que l'agent ne le fera probablement pas immédiatement.
    Ma seule déception dans cette partie, c'est le côté très expéditif du sort de Matt. On savait qu'il se sortirait du taxi, mais on ne voit pas comment, et la scène finale où il échappe de peu au FBI n'était pas vraiment utile. Quelque part, c'est très paradoxal de constater que Matt/Daredevil est dans cet épisode le moins bon personnage...
    - Par rapport à Poindexter, Fisk se fait livrer les cassettes et comptes-rendus psychiatriques pour vérifier son intuition sur le flic. S'ensuit une séquence de reconstitution de la vie et des séances de poindexter en noir et blanc absolument somptueuses visuellement et riche sur le contenu.
    Poindexter est donc un psychopathe depuis son enfance, où après la perte de ses parents il tue volontairement son coach (une balle de baseball bien envoyée) et file en psychiatrie, manifestant rapidement un manque d'empathie et une dépendance à sa psy, qui le protège jusqu'à sa mort et lui donne des médicaments (un traitement) et des leçons pour s'intégrer dans le monde (apprendre à simuler l'empathie).
    Plus tard, on retrouvera son caractère ambigu entre ce qu'il est et ce qu'il a appris lorsqu'il travaillera pour un centre de prévention du suicide (il incite plutôt les gens à tuer qu'à se tuer!!!), l'endroit même où il développera une obsession (similaire à celle pour sa psy) pour sa collègue Julie, qu'il suit et harcèle dans le présent. La frustration, le côté complètement colérique et hors contrôle (le poing dans le mur, son appart saccagé) ainsi que sa propension à dépendre de quelqu'un en font une cible de choix pour Fisk.


    Un plan brillant de Fisk, qui rejaillit sur tous les personnages de manière sombre. Petit bémol néanmoins sur le traitement de Matt. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires