ban[1255].jpg

1103 addicts de cette série

Daredevil - S03E08 - Upstairs/Downstairs

  • Daredevil 03x08 : Upstairs/Downstairs- Seriesaddict
  • Titre VO : Upstairs/Downstairs
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/11/2018 à 10h58

    Un enchaînement de grands moments.

    SPOILER- Nadeem et Matt sur Poindexter, Karen avec Fisk et Foggy contre son opposant politique, chacun a sa confrontation dans cet épisode, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont savoureuses, à l'image de l'intro complètement hallucinante où Poindexter passe tranquillement l'aspirateur chez lui en costume de Daredevil, illustration parfaite de la folie.
    - Par rapport à Nadeem et Matt, l'incursion chez Poindexter permet de récupérer les cassettes des séances psychiatriques et d'offrir une séquence d'action tendue (tirs, reflets, rebonds), voyant Nadeem être blessé et Poindexter être sacrément adroit au tir.
    L'ironie de la situation, c'est que ce vol incite Poindexter à brûler le reste des cassettes, marquant définitivement sa transition vers le méchant dont rêve Fisk, une évolution aussi incarnée par le machiavélique Fisk, qui tue Julie alors que celle-ci était prête à soutenir Poindexter.
    - Concernant Foggy, il comprend que Fisk utilise le FBI pour soigneusement éliminer la concurrence afin de prendre l'espace libre laissé. Foggy fomente alors une opposition passionnée avec son adversaire politique (lors d'un dîner de charité) sur la nature de Fisk et le traitement de faveur qu'il reçoit du FBI.
    - Sur Karen, le scénario fait en sorte de la remettre sur pied. Alors qu'elle est encore marquée par l'attaque sur le Bulletin et son licenciement, elle décide d'aller voir Fisk à l'hôtel. On assiste alors sûrement aux meilleurs moments de l'épisode, une discussion calme et policée avec un gros fond de tension et des vacheries bien senties des 2 côtés. On sent parfaitement que Karen prend sur elle pour parler à Fisk mais en même temps son désespoir la pousse à aller très loin. Si Fisk semble retourner la situation en affirmant savoir que Matt est Daredevil, c'est bien Karen qui a le dernier mot en parlant de ce qu'elle a fait à James Wesley, le point faible de Fisk!!
    Au-delà du contenu bien écrit et des performances d'acteurs magistrales, je noterais aussi la qualité de la réalisation sur cette trame, avec des travellings intelligents (comme si les personnages se tournaient autour) et des plans serrés (pour voir les changements sur les visages de chacun).
    - Enfin, comment ne pas revenir sur la toute fin et ce twist inattendu faisant de Soeur Maggie la mère de Daredevil!!! Si ça paraît abrupt sur le coup, cette révélation prend tout son sens en comparant Matt et Poindexter. En effet, en écoutant les cassettes de ce dernier, Matt comprend qu'il partage pas mal de points communs avec son ennemi vis-à-vis de son parcours d'enfance (plus de père et de mère; une rage intérieure manifeste) sans pour autant avoir suivi le même chemin. Pourquoi? Matt a tout simplement eu (sans le savoir) l'appui de sa mère dès le début, Soeur Maggie l'ayant soutenu en permanence.


    De nombreuses séquences magistrales et une grosse surprise. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires