ban[1255].jpg

1103 addicts de cette série

Daredevil - S03E09 - Revelations

  • Daredevil 03x09 : Revelations- Seriesaddict
  • Titre VO : Revelations
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/10/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 25/11/2018 à 13h59

    Daredevil continue d'orchestrer parfaitement sa saison.

    SPOILER- La longue introduction pré-générique donne le ton des 2 grosses trames de l'épisode, à savoir le niveau d'implantation de Fisk au FBI (il tient en laisse la boss de Nadeem, je l'avais pas vu venir celle-là) et la question familiale suite au twist de l'épisode 8 (Matt digère mal qu'on lui ait menti toutes ces années).
    Dans les 2 cas, l'impact émotionnel est fort, que ce soit Matt qui fait la leçon au prêtre ou bien, la rencontre de soeur Maggie avec le père de Matt (sur le ring), comment Matt a été abandonné par Maggie car elle pensait avoir trahi Dieu en faisant un enfant, et bien sûr la violence du meurtre (effectué avec l'arme de Nadeem) chez la boss du FBI, devant un Nadeem médusé et terrorisé.
    - Par rapport à Nadeem, le scénario explique que ça fait 1 an qu'il a été repéré par Fisk et que c'est celui-ci qui a orchestré l'appauvrissement de sa famille pour le pousser à bout et le rendre vulnérable (en lui faisant miroiter une grosse réussite professionnelle si il collaborait avec Fisk).
    Pire encore, Nadeem apprend que plusieurs autres agents du FBI sont tenus par les couilles par Fisk (surnommé le Caïd), et que ce dernier prépare son retour (il offre sa protection à des criminels en échange d'argent (celui qui a refusé l'a payé cher)) et fomente un piège pour attraper Matt (pas dupe, Matt en profite pour investir l'hôtel de Fisk, non sans s'être auparavant imaginé massacré Fisk).
    - Du point de vue familial, rien ne va plus pour les protagonistes. Matt est tourmenté par les révélations sur sa mère (ça se traduit par les discussions tiraillées qu'il a intérieurement avec son père), Karen est contrainte de partir (mais va trouver refuge chez Maggie, qui l'aide comme acte de repentance), la famille de Nadeem est menacée indirectement par Dex et Foggy apprend que son frère et ses parents ont signé un prêt louche auprès de la Red Lion National Bank, possédée par Fisk et constituant ici un levier de pression pour faire taire Foggy!!!
    Fisk avait vraiment tout prévu, à l'image de la scène finale et du plan B de Fisk. Matt n'étant pas tombé dans son piège, Fisk projette d'aller tuer Karen à l'Église où elle est réfugiée. L'épisode 10 s'annonce alors musclé et tendu, néanmoins j'espère que la série évitera le cliché attendu de la mort de Soeur Maggie pour sauver Matt et Karen.


    Fisk est vraiment terrible!!!! 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

The Punisher : date et teaser pour la saison 2

par Amelie Brillet

Netflix vient de dévoiler un trailer et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série The Punisher.

0 Commentaire(s)
SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires