ban[1781].jpg

224 addicts de cette série

Dark - S03E02 - The Survivors

  • Dark 03x02 : The Survivors - Seriesaddict
  • Titre VO : The Survivors
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/06/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/07/2020 à 11h53

    Comme pour le précédent épisode, on a pas mal de très bons points et quelques petites maladresses.

    SPOILER- L'une des grosses trames de cet épisode est bien sûr le duo Jonas (notre monde)-Martha (autre monde). Contrairement à ce que j'avais compris (ou supposé) dans l'épisode 1, les 2 sont dans l'Autre Monde (on en a la confirmation quand Jonas dit à Martha qu'il n'est jamais venu ici (dans l'Autre Monde) et que Martha le contredit (forcément, c'est elle qui a amené Jonas dans l'Autre Monde)), dans ce qui apparaît être le point d'origine des "Sic Mundus Creatus Est" en 1888.
    L'objectif de Jonas et cie (Bartosz, Magnus et Franziska) est de reconstruire la machine temporelle car ils sont pour l'instant coincés dans cette période. Y arriveront-ils???

    Le dernier moment se déroulant dans l'Autre Monde est celui où Old-Other-Martha explique à Jonas que tout le monde va mourir dans les 2 mondes, et surtout que l'Apocalypse de l'Autre Monde est prévue pour dans 3 jours, soit le 7 novembre 2019.
    Cette information est loin d'être anodine car elle signale que la timeline de l'Autre Monde est différente de celle de Notre Monde, l'Apocalypse ne s'y produisant pas le même jour.

    - Tout le reste de l'épisode se déroule dans Notre Monde.

    En 1987, Katharina Nielsen (celle qui vient de 2019) cherche Mads et va croiser successivement le jeune Ulrich sortant avec elle-même en version jeune, ainsi qu'Hannah Kahnwald. Il est sympathique de constater que le triangle Ulrich-Katharina-Hannah a commencé dès le lycée, et donc que la haine entre Katharina et Hannah remonte à très loin!!!
    Toutefois, le plus intéressant est à venir lorsque Katharina comprend que son Ulrich est le fou dont tout le monde parle comme étant celui qui a voulu entraîner Mikkel dans la grotte (saison 2), et le recherche. Dans cette aventure, elle croisera principalement sa propre mère (Hélène), qui est à l'accueil de l'institut où est emprisonné Ulrich (Comme on le verra plus tard, Hélène est loin d'être une super mère pour Katharina).
    L'essentiel réside ici dans les retrouvailles Katharina-Ulrich, mais je dois dire que j'ai été déçu que ce soit si court et faible en dialogues. On aurait pu espérer un échange plus long entre les 2 protagonistes après tant d'événements les ayant séparés.

    Toujours en 87, Jana Nielsen confronte son mari Tronte à ses recherches pour retrouver Claudia Tiedemann, dont la disparition inquiète sa fille Regina. On comprend assez vite que Tronte Nielsen serait le père de Regina Tiedemann.

    Pour finir avec 1987, les 3 mystérieux protagonistes (la même personne à différents âges) tuent la secrétaire de Claudia Tiedemann, affirmant que "l'Enfer est vide". Tout cela laisse beaucoup de questions en suspens.

    En 2020, après l'Apocalypse, Peter et Elizabeth Doppler cherchent Charlotte et Franziska et tombent sur le jeune Noah (qui promet de protéger Elizabeth!!!). On apprend au passage que Aleksander Tiedemann est mort pendant l'Apocalypse;
    Néanmoins, le plus instructif concerne Claudia Tiedemann qui prend soin de sa fille Regina (bien malade, on le savait) et enregistre les messages que Jonas a écoutés dans la saison précédente. Là, Tronte Nielsen débarque et tue Regina (sa fille, car il estime que c'est nécessaire), ce qui dévaste Claudia. Pourquoi Tronte a t-il commis cet acte???

    Enfin, en 2053, Charlotte et Elizabeth se sont retrouvées et Charlotte estime que tout ira bien. A priori, rien de neuf là-dedans, pour une séquence apparaissant inutile.


    Dark poursuit son aventure en laissant beaucoup de questions en suspens mais aussi en révélant des éléments majeurs. 2 séquences, une inutile, l'autre trop expédiée, ternissent un peu l'ensemble. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Dark : un trailer pour la saison 3

par Charlotte Papet

Netflix a dévoilé un nouveau trailer pour la saison 3 de Dark.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires