ban[1781].jpg

220 addicts de cette série

Dark - S03E03 - Adam and Eva

  • Dark 03x03 : Adam and Eva- Seriesaddict
  • Titre VO : Adam and Eva
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/06/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/07/2020 à 11h27

    Des éléments importants dans cet épisode trop peu rythmé et inégal.

    SPOILERParmi les grands mystères de la série, il y a ce qui se passe loin dans le passé (1888 et avant) et loin dans le futur (2053).
    Dès l'intro, on évoque Tannhaus jeune (le grand-père de Charlotte Doppler) et un homme mystérieux (qui a la montre de Charlotte) qui affirme que "personne n'est vraiment mort". Plus tard (après 1888 forcément), Tannhaus (beaucoup plus vieux) fera la rencontre avec l'homme à la lèvre abimée, qui révèle être un Voyageur du Futur et tue Tannhaus (c'est pas explicitement montré mais suggéré).
    Tout cela est connecté à l'année 1888, là où Jonas et cie tente de recréer la machine temporelle, initialement parce que Tannhaus veut ramener sa femme décédée. On en saura pas plus sur Tannhaus et sa famille pour l'instant.
    Quoi qu'il en soit, l'objectif ici est d'inciter Martha (de l'Autre Monde) à fournir l'énergie à Jonas mais c'est une diversion (la substance est instable) pour fuir en 2053 dans Notre Monde, où Adam la félicite pour ce qu'elle a fait!!!

    Le reste de l'épisode se déroule majoritairement en 2019, dans l'Autre Monde, et se focalise beaucoup sur Ulrich.
    Celui-ci est perturbé par les affaires portées par Mads (celui de Notre Monde) et en vient à remettre en question ses actes. Sa contrition est guère emballante, passant par un accrochage banal avec ses enfants (Martha et Magnus) et des regrets de tromper Hannah avec Charlotte, un adultère qu'Hannah va découvrir en constatant que Charlotte a changé de coiffure (la couleur des cheveux est importante) et en reniflant le parfum d'Ulrich lorsqu'elle enlace Charlotte. Hannah décide alors d'aller voir Aleksander pour le faire chanter en échange de la destruction de Charlotte. On peut alors établir un parallèle avec Notre Monde, dans lequel Hannah possède aussi de quoi manipuler Aleksander mais s'attaquait plutôt à Ulrich. Rien d'emballant à ce niveau.

    Le plus intéressant concerne Helge, alors que Charlotte trouve son pendentif dans le bunker. Au même moment, Helge confesse avoir tué Mads mais panique en voyant Ulrich (il s'étonne de le voir en vie) et sort de sa poche un autre pendentif identique à celui du bunker!!!
    De toute évidence, dans l'Autre Monde, Ulrich est également revenu dans le passé (pour sauver Mads?) et a croisé la route d'Helge (et tenté de le tuer), probablement impliqué dans la mort de Mads (mais celui de l'Autre Monde).

    Pour finir avec 2019, l'Autre Martha dit à Jonas qu'il doit avertir la jeune Martha de l'Autre Monde des liens entre toutes les époques et les mondes. Jonas s'exécute en amenant l'Autre Martha dans le futur (on sait pas quand exactement), à un moment où tout a été dévasté (apocalypse nucléaire??), le futur ressemblant à un désert très aride. Là-ba, ils croisent une femme, qui pourrait être Martha du futur dans l'Autre Monde (c'est ce que je suppose).
    Simultanément, L'autre Martha (version vieille) discute avec le Voyageur à la lèvre abimée et affirme clairement son intérêt à maintenir le cycle tel qu'il est, ce qui rend difficile de savoir si Martha est pro-Jonas ou pro-Adam.


    Un épisode éparpillé dans toutes les timelines, ce qui impacte fortement le rythme. Certaines trames, comme celle d'Ulrich, sont moins passionnantes que les autres. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Dark : un trailer pour la saison 3

par Charlotte Papet

Netflix a dévoilé un nouveau trailer pour la saison 3 de Dark.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires