ban[1781].jpg

220 addicts de cette série

Dark - S03E05 - Life and Death

  • Dark 03x05 : Life and Death- Seriesaddict
  • Titre VO : Life and Death
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/06/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/07/2020 à 11h24

    Un épisode marquant.

    SPOILER"La vie et la mort", voilà un titre bien choisi, alors que cet épisode va faire du ménage chez les protagonistes.

    Avant de parler de cela, évoquons Claudia qui revient en force dans cet épisode en 2020, enterrant sa fille Regina puis rencontrant son alter-ego de l'autre monde, qui l'incite à rejoindre Eve et non Jonas, considéré comme celui qui détruira tout mais ne le sait pas encore (c'est le césium se déposant à l'infini quand Jonas traverse le tunnel qui serait responsable de l'apocalypse). Claudia (de notre monde) reçoit le livre dont elle a besoin pour maintenir le cycle.
    En parallèle, Adam discute avec Charlotte et l'incite à le rejoindre, estimant qu'Eve (Older Martha de l'autre monde) n'accomplira pas sa mission.

    Sinon, cet épisode construit la vie de certains protagonistes, comme Charlotte de l'Autre Monde par exemple. Cette dernière est en froid avec son mari Peter à propos de la possible implication d'Helge dans la disparition de Mads (Charlotte s'est renseignée auprès d'Aleksander et le timing n'est pas favorable à Helge). Au passage, Peter comprend implicitement que Charlotte fricote avec Ulrich, et Elisabeth le comprend aussi. Cette situation résonne étrangement avec la rencontre Charlotte-Peter en 1986 alors que Charlotte fuit Tannhaus qui venait de lui raconter son histoire familiale (on ne connaît pas ses parents, du moins, Tannhaus ne les connaît pas. Nous, on sait que Elisabeth et Noah sont les parents de Charlotte dans notre monde) et celle de la montre.


    Au milieu de tout cela, Dark continue d'explorer les différences entre les 2 mondes.
    En 2020, dans notre Monde, Elisabeth est agressée par un inconnu barbu, avant que Peter ne vienne la sauver mais se fasse tuer au passage. En colère, Elisabeth se venge en s'acharnant sur le barbu, réduit en bouillie. Noah arrive peu de temps après pour l'aider, et on a alors l'explication de la relation Noah-Elisabeth (qui feront naître Charlotte) et celle du comportement violent d'Elisabeth en 2053, là même où elle a retrouvé Charlotte et s'apprête avec elle à voyager dans le temps (comme Adam le souhaitait).

    À propos de Katharina, rien ne va plus, et ses avenirs sont très liés à ceux de Jonas (notre monde) et Martha (autre monde). En effet, dans notre monde, alors que Katharina veut le pass de sa mère pour aller libérer Ulrich, elle se retrouve tuée par celle-ci, arrachant au passage le collier (donné par Hannah en 1953) que Jonas et Martha trouveront 33 ans plus tard. Suite à cette folie meurtrière, Helene se défoulera une deuxième fois sur sa fille (cette fois-ci adolescente). Alcoolique, détestable et violente, Helene est loin d'être une mère modèle...
    Dans l'autre monde, Jonas et Martha (on notera la petite séquence amusante lrs de laquelle Jonas donne le ciré jaune à Martha, comme une transmission) se réveillent de leur nuit d'amour (qui va logiquement engendré un enfant) et tombent sur Katharina. On est 1 jour avant l'Apocalypse et Martha rassure sa mère en la prenant dans ses bras. En réalité, Martha sait que sa mère mourra dans l'Apocalypse et on assiste à un adieu déchirant.
    Toutefois, c'est rien à côté de ce que Martha subira plus tard. Alors qu'elle se fait une entaille au visage (semblable à celle de la Martha qui a emmené Jonas dans l'Autre Monde), Jonas comprend que le cycle se répète et donc qu'Eve lui a dit n'importe quoi. Se sentant trahi, il va la voir pour retourner dans son monde, mais finira avec une balle dans le ventre, tirée par... la même Martha qui l'avait emmené dans cet autre monde... et devant Martha elle-même. Jonas a rempli son rôle en donnant un enfant à Martha, il devait donc mourir. Après coup, ce gros cliffhanger donne une signification encore plus profonde à la scène du ciré jaune (voir au-dessus): c'était un indice subtil que l'avenir des 2 mondes allait désormais être entre les mains de Martha et non de Jonas.


    Cet épisode remplit plusieurs missions: donner des explications sur les personnages (leurs rencontres, l'origine de leur comportement, etc...), faire des parallèles entre les 2 mondes et évoquer la "guerre des cycles", le tout avec pas mal de twists, dont un cliffhanger brillant. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Dark : un trailer pour la saison 3

par Charlotte Papet

Netflix a dévoilé un nouveau trailer pour la saison 3 de Dark.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires