ban[1781].jpg

220 addicts de cette série

Dark - S03E06 - Light and Shadow

  • Dark 03x06 : Light and Shadow- Seriesaddict
  • Titre VO : Light and Shadow
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 27/06/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 25/07/2020 à 14h21

    Excellente mise en place pour les 2 derniers épisodes.

    SPOILERDark finit de construire les connexions entre les mondes et d'affirmer les positions de chacun. On notera l'ironie générale voyant Jonas (notre monde) et Martha (autre monde) être à l'origine de tout au départ en ayant un enfant, et se battre en version adulte plus tard pour tout détruire.

    On démarre cet épisode avec Jonas adulte, qui en 1988, dans l'autre monde, fait un mauvais rêve. Une fois réveillé, il lit la note de Martha ouvrant la porte à un espoir.

    Plus tard, en 2019, Magnus ne croit pas Martha qui évoque l'apocalypse, tout comme de nombreux personnages ne le font pas. Mais cet épisode est celui de la prise de conscience dans l'autre monde.
    Charlotte et Ulrich (on se serait passé d'une énième évocation des infidélités d'Ulrich par Hannah) devinent l'existence des voyages temporels grâce aux 2 pendentifs parfaitement identiques. Cela amène Ulrich à faire libérer (un peu facilement) Helge afin de le suivre quand il va dans la grotte.
    Du côté de Bartosz, pas mal de révélations lui sont faites. Outre les aveux de son père Aleksander, qui s'appelle Boris Niewald en réalité (et a bien tué quelqu'un par accident, comme dans notre monde), Martha l'incite à demander à son père de ne pas ouvrir les barils (ce qui n'arrivera pas, Aleksander invitant Charlotte à l'ouverture des barils pour découvrir la matière noire), ceci avant qu'elle soit rappelée (temporellement) par les vieux Magnus et Franziska de notre monde (envoyés par Adam) pour sauver Jonas, car Eve a menti.

    Encore plus tard, en 2052, Eve évoque le switch point, ce moment où Martha peut sauver Jonas ou non, mais le but d'Eve est d'envoyer ses troupes un peu partout dans le temps et les mondes pour maintenir l'arrivée des apocalypses dans chacun des 2 mondes.

    Dans notre monde, Adam détient Martha et évoque avec elle le paradis voulu par Tannhaus. Pour Adam, le paradis est l'annihilation totale des 2 mondes. Pour cela, il enverra Martha (contre son gré), Magnus et Franziska à différentes époques et mondes. Pour Martha, il s'agit selon Adam de détruire son bébé grâce à l'énergie des 2 mondes.
    Pendant ce temps-là, Jonas et Claudia discutent de la suite, et le premier reproche à la seconde de ne lui avoir rien dit à propos de Martha.

    Chacun ayant placé ses pions, l'épisode s'achève sur l'Apocalypse se produisant dans les 2 mondes et résultant des actions de L'Origine, à savoir le fils inter-monde de Jonas et Martha.
    On voit alors Magnus et Franziska (de l'autre Monde) se faire engloutir par l'explosion, nous laissant dans l'incertitude totale de ce que les mondes deviendront.


    Dark est arrivée là où elle devait aller, ce moment où chacun (selon qu'ils appartiennent à la Lumière ou L'Obscurité) a placé ses pions. Les 2 derniers épisodes s'annoncent incertains. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Dark : un trailer pour la saison 3

par Charlotte Papet

Netflix a dévoilé un nouveau trailer pour la saison 3 de Dark.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires