175 addicts de cette série
La grenouille rouge qui apparait ici et là au cours de la série vient de la première scène du pilot. Il s'agit, selon différents avis, de la première "personne" à mourir", ou de la première faucheuse.
Même si la mort de Rube n'a jamais été clairement expliquée, la seconde saison nous donne plusieurs indices qui laissent penser que la nuit où il a été tué, il a essayé de braquer une banque (le poster "Wanted" qu'il trouve en cherchant des informations sur Rosie, l'arme qu'il porte dans les flashbacks).
La série se déroule à Seattle, mais a, en réalité, été tournée à Vancouver au Canada. Aucun effort n'a été fait pour modifier les noms de rues, les enseignes de magasins... Dans un épisode, on peut même voir un drapeau canadien.
Selon Bryan Fuller, le créateur de la série, il était prévu à la base que le père de George soit gay, ce qui causerait la fin de son mariage avec Joy. Il a été décidé quand Fuller a quitté la série qu'il serait hétérosexuel, mais aurait des aventures avec ses étudiantes.
Selon Bryan Fuller, un de ses problèmes avec la chaine était qu'ils trouvaient que Rebecca Gayhart n'était pas assez belle pour son rôle. Fuller a rétorqué qu'elle était un supermodel. Après le départ de Fuller, le personnage de Gayhart a disparu de la série.
Les comics que l'on voit Mason lire assez souvent dans la série sont des numéros de "Cosmic plan", un clin d’œil subtil à la mission des reaper.
Le pilot a été filmé en un mois, alors que les autres épisodes étaient filmés en une semaine.
La fille qui joue la version de George que les vivants voient est créditée en tant que "Un George".
Derniers épisodes