ban[2520].jpg

19 addicts de cette série

Avis Debris

  • Toff63
    Le 22/06/2021 à 11h06

    Debris a été créée par l'un des scénaristes récurrents de l'excellente Fringe, et ça se ressent partout dans cette saison 1, entre des similitudes sur les cas fantastiques, la mécanique du trio homme-femme-père, certains twists, des protagonistes impliqués dans l'histoire générale et un côté procédural qui n'est pas sans rappeler ce qu'était la saison 1 de Fringe.
    Malheureusement, la comparaison entre Debris et Fringe vient aussi noter tout ce qu'il manque à Debris pour être au niveau de son aînée.

    Déjà, Debris est dans l'incapacité totale de traduire à l'écran l'ampleur du phénomène des Débris à l'échelle de l'Humanité. Offrant souvent des épisodes en presque huis-clos (la faute aussi à un budget clairement faible (sur une autre chaîne que NBC, y aurait eu plus de thunes)), la série donne l'impression que les gens lambda ignorent tout des Débris et s'en foutent complètement, ce qui n'est absolument pas crédible.
    Ensuite, on ne ressent pas autant d'attachement pour les 3 protagonistes principaux qu'on pouvait en ressentir pour les géniaux Olivia, Peter et Walter dans Fringe. Ceci malgré les performances correctes, sans plus, de Jonathan Tucker et Riann Steele.
    Enfin, il est arrivé que je m'ennuie par moment devant Debris, principalement car les cas sont inégaux et que la mécanique a pu être ronronnante (à l'image du double-épisode trop long ou du final peu rythmé).

    Malgré cela, en gardant à l'esprit que Fringe était elle aussi relativement introductive et procédurale lors de sa saison 1 et qu'elle est devenue brillante qu'à partir du milieu de saison 2, j'aurais bien aimé avoir une autre saison de Debris, histoire de voir si elle allait mieux exploiter son bon potentiel. Tant pis!

Ajouter un avis







 Spoiler