ban[1466].jpg

180 addicts de cette série

Designated Survivor - S02E03 - Outbreak

  • Designated Survivor 02x03 : Outbreak- Seriesaddict
  • Titre VO : Outbreak
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 11/10/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 20/11/2017 à 13h50

    Un épisode sous forme de trop-plein de trames inégales.

    SPOILER- L'intrigue principale de l'épidémie est très moyenne car elle ne fait pas ressentir une quelconque tension, que ce soit pour le pays ou bien l'infirmière sur le terrain. Le fait que le médicament soit vite identifié (trop vite d'ailleurs) et que la presse ne s'emballe guère pour le sujet n'arrangent rien. Dès lors, le scénario se contente de traiter un angle capitaliste sur le devoir des grandes compagnies pharmaceutiques en temps de crise. On peut saluer la colère de Tom sur les bénéfices extravagants de ces boîtes grâce au prix ahurissant des médocs ou bien sur l'injustice du système américain de santé basé sur la richesse et donc moins favorable aux noirs qu'aux blancs.
    - Concernant la statue et son emplacement, j'apprécie que la série veuille évoquer un sujet récent avec l'opposition sur la statue de Charleston qui a entraîné des manifs entre anti-raciste et fasciste, et une morte. Toutefois, l'espèce de compromis apparaît surréaliste.
    Par rapport à la nouvelle recrue de Tom, je m'étonne d'entendre de la bouche d'Emily que cette journée est une petite journée. Crise sanitaire, affrontement raciste, c'est quand même pas mal pour une journée.
    - Sinon, du côté d'Anna et de l'objectif de Lloyd, je trouve que la série bascule dans le tordu, avec Lloyd qui aurait tout planifié juste pour dévoiler une magouille autour d'une greffe obtenue illégalement par le beau-père de Tom. Designated Survivor semble vouloir créer une polémique gênante pour Tom mais j'ai bien du mal à voir comment Tom et sa femme, pas au courant, pourraient être vraiment menacés par cela.
    Les coups de l'entrepôt ou de l'explosion sont abusés.
    - Enfin, la série dévoile un angle comique avec la grenouille au nom de Tom. Que dire de cela??? Même avec pas mal de second degré (et j'en ai), difficile d'accrocher à cette idée un poil idiote et qui n'a pas sa place au milieu du reste. Au moins, Tom a droit à sa pause salvatrice, mais par contre son conseiller politique sert pas à grand-chose!!!


    Un épisode sur tous les fronts, qui a l'avantage d'évoquer l'actualité (virus, statue polémique, système de santé) mais qui survole les sujets par manque de temps et offre un déroulé sans tension et des conclusions angéliques. La tournure de la trame fil rouge est étrange. 4.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US : mercredi 6 décembre 2017

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le mercredi 6 décembre 2017.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US : mercredi 29 novembre 2017

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks pour le mercredi 29 novembre 2017.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences