ban[1466].jpg

229 addicts de cette série

Designated Survivor - S03E02 - #slipperyslope

  • Designated Survivor 03x02 : #slipperyslope- Seriesaddict
  • Titre VO : #slipperyslope
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/06/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 25/06/2019 à 11h43

    De très bonnes choses mais une sensation de trop-plein et des trucs annexes dispensables.

    SPOILER- Designated Survivor a mis l'accent sur le contenu cette saison (ça change de l'horrible saison 2) et ça se voit, avec notamment cette histoire de loi Infrastructures.
    La série opère ici un saut de 6 mois par rapport à l'épisode 1, nécessaire pour traduire la longueur de la campagne présidentielle (et la situation compliquée de Kirkman dans les sondages), le temps long imposé par le refus du Congrès d'adopter la loi et l'émergence de problèmes d'infrastructures aux États-Unis (le pont écroulé qui fait 19 morts).

    Pendant ce temps, Tom a pu obtenir des financements privés permettant de contourner le Congrès mais l'un des financiers n'est autre qu'un Saoudien qui a une femme de 14 ans, une situation qui révolte Tom. L'ensemble prend une ampleur plus importante quand on découvre que les États-Unis autorisent aussi dans certains cas le mariage des mineurs (principalement pour des raisons religieuses).
    Tom va devoir choisir entre passer une loi contre cela (et s'aliéner alors tous les intégristes religieux américains (très nombreux, c'est l'une des raisons de l'élection de Trump)) ou bien se laisser une chance d'être élu. Qu'il opte pour la seconde solution peut s'expliquer, mais j'aurais aimé que l'épisode insiste plus sur les réactions de la fille de Tom à tout cela, c'est trop léger.

    Le mérite de cette partie (outre la dénonciation de la toute puissance chrétienne aux US) est aussi de rendre Lorraine suspecte aux yeux d'Emily, qui choisit alors de rejoindre l'équipe de campagne pour la surveiller et la contredire plus souvent auprès de Tom.

    - Pour en finir au niveau politique, Aaron prend du galon en gérant le conflit entre la Norvège et la Russie. J'aurais bien aimé que ça prenne plus de place dans l'épisode mais celui-ci préfère s'attarder sur le buzz médiatique d'Aaron (perçu comme l'un des politiques le plus sexy des US), utile aussi pour amener la possibilité qu'Aaron soit le VP de Tom pour le mandat prochain.
    La série en fait sans aucun doute trop là-dessus à certains moments (les affiches d'Aaron partout dans son bureau), néanmoins, ça reste crédible, tant ce genre de plébiscite médiatique futile peut faire une carrière, et Lorraine ne s'y trompe pas.

    - Concernant les différents personnages, la série veut les étoffer avec des histoires individuelles, un choix légitime qui a du mal à se concrétiser malheureusement. Je n'ai pas grand-chose à faire du divorce de Lorraine, de Lynn, de l'enfant de Seth (suite à un don de sperme) ou bien de la perruque de la mère d'Emily atteinte d'un cancer.
    Sur le fond, chacune de ces idées a du potentiel mais dans les faits ce n'est pas le cas car le scénario ne parvient pas à lier ces histoires personnelles aux actes professionnelles des protagonistes (il n'y qu'au niveau de Tom et sa fille que c'est le cas).

    Je ne vais pas non plus m'attarder sur le truc des rats et des termites, ça me rappelle trop le pire de la saison 2.

    - Enfin, on a Hannah, en totale déconnexion du reste pour le moment mais qui va être sensibilisée au problème des oiseaux morts (fin de l'épisode 1) lorsqu'elle regardera de plus près une affaire autour d'un pavot somnifère.
    Si c'est assez prometteur dans l'ensemble (la thématique du biopiratage est sérieuse et moderne), je trouve étonnant qu'en 6 mois personne ne se soit vraiment inquiété de l'histoire des oiseaux morts hormis un scientifique reclus dans son labo!!! Plus spécifiquement, la division bioterrorisme de la CIA aurait dû être au courant plus tôt.


    Politiquement, Designated Survivor a pris de l'épaisseur. Par contre, elle est plus en difficultés quand il s'agit de traiter les personnages en privé. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Janvier 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2020.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Novembre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2019.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences